Yasu-MultiBoot pour support USB

tuti
    unknown unknown

Re: Yasu-MultiBoot pour support USB

Message par tuti »

sais tu si il existe un mode persistant sur chacune des isos
pour savoir si je peux rajouter des programmes qui pourrais m'intéressé pour un live mais qui ne sont pas inclus de base
( appli classique de type portable )
akhen
    unknown unknown

Re: Yasu-MultiBoot pour support USB

Message par akhen »

Toujours dans les starting block Yasu, on attend la nouvelle version avec impatience :)
Yasu
    unknown unknown

Re: Yasu-MultiBoot pour support USB

Message par Yasu »

tuti a écrit :sais tu si il existe un mode persistant sur chacune des isos
pour savoir si je peux rajouter des programmes qui pourrais m'intéressé pour un live mais qui ne sont pas inclus de base
( appli classique de type portable )
Pour les Lives de Windows 7 et 8, il faudrait demander à Sliden s'il a moyen de la faire.
Par contre 4 Go sera surement pas assez dans ces cas là.
akhen a écrit :Toujours dans les starting block Yasu, on attend la nouvelle version avec impatience :)
Je ne dirais pas que je suis dans les starting block, vu que j'ai pas beaucoup de temps à y consacrer ces derniers mois, a mon grand désespoir! Je dirais plutôt que je suis en veille avec une durée indéterminée. lol
Mais je réfléchis beaucoup sur ma prochaine version, comme les prochaines fonctionnalités que j'aimerais avoir, un nouveau design repensé, plus efficace.
Je suis plutôt donc au stade papier, et surtout d'essayer de bien structurer chaque idée, mais aussi d'élargir mes connaissances le plus possible avec le temps qui m'est imparti pour faire quelque chose qui tiendras la route...

En tout cas merci de ton enthousiasme, ça fais plaisir à voir. ;)
elasticworms
    unknown unknown

Re: Yasu-MultiBoot pour support USB

Message par elasticworms »

Tu peux comme solution te faire un WINPE à l'aide de MAKEPE3.
Puis tu ajoute le Programme Pstart à la racine de ta clé.
Sliden
    unknown unknown

Re: Yasu-MultiBoot pour support USB

Message par Sliden »

Bonjour

Sur mes versions Live de Windows 7 et Windows 8, non, pas de mode persistant.
Mais comme l'indique elasticworms, en créant des dossiers a la racine d'une clé USB : Documents, images, logiciels portables ........
Cela devient du persistant.
Yasu
    unknown unknown

Re: Yasu-MultiBoot pour support USB

Message par Yasu »

Sliden a écrit : Sur mes versions Live de Windows 7 et Windows 8, non, pas de mode persistant.
Voilà ta réponse Tuti. Et merci à Sliden pour ta réponse qui me parait évident à cette heure de la journée (fatigué hier soir loool)

En gros tu as 2 solutions Tuti, si tu veux les exécuter au travers d'un Live:
- Soit tu te lance pour te faire ton Live Perso avec tes logiciels portables intégrés.
- Soit tu met tes logiciels portables sur ta clé et tu les exécutent au travers un Live Windows
(Mais attention, il se peut que certain ne s’exécute pas si celui-ci fait appel à des Frameworks qui ne serait pas installés dans le live).

La différence entre ces deux solutions pour une exécution au travers d'un live, résidera sur la vitesse d'exécution de tes applis.
Une même application s’exécutera plus rapidement si elle est installé dans un Live que celle à partir d'une clé USB.

Sinon si tu passe par le Windows installé sur une machine,

il vaut mieux avoir tes applis sur ta clé plutôt que dans ton live, si tu veux y accéder plus rapidement.

Voilà, à toi de voir selon tes besoins. ;)
tuti
    unknown unknown

Re: Yasu-MultiBoot pour support USB

Message par tuti »

bonjour,
je suis entrain de faire une clé
mais j'ai un petit soucis avec la vidéo
car 2min43, tu parle d'une fenetre qui s'ouvre or dans mon cas j'ai rien qui s'ouvre

est ce que quelque chose se lance seul ou pas
merci
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9116
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 299 fois
A été remercié : 475 fois
    unknown unknown

Re: Yasu-MultiBoot pour support USB

Message par chtimi054 »

merci pour ce post
Je m'amuse comme un fou !!

(RESOLU)mais il y a une question lors de l'install de mes propre live cd le logiciel m'annonce "impossible car il y a un espace"
as -tu une solution ou le libellé des livecd doit avoir une forme speciale ??

merci d'avance pour ta reponse

@@++chtimi054
tuti
    unknown unknown

Re: Yasu-MultiBoot pour support USB

Message par tuti »

as tous hazard, j'essaye de cliquer sur l'exe "gestion-liveCD-yasu-multiboot-2013
la fenetre se lance mais se referme toute seul au bout d'une dizaine de seconde
d'ailleurs, je remarque qu'un liseret bleu encadre la fenetre avec la mention "avast deep ...

pourrais tu m'aider ?
merci
tuti
    unknown unknown

Re: Yasu-MultiBoot pour support USB

Message par tuti »

bon, finalement, j'ai "réussi" ( c'est en cours )
j'ai désactiver avast temporairement

par contre, l n'y a pas d'iso de soft

auriez vous des live cd à me conseiller pour que je les rajoute ?
un XP, 7 et 8 serait vraiment bien


merci


edit :
est ce que toute les versions de windows que l'on peux trouver sur le le site AAZ sont bonne à être ajouter ?
Répondre