KryptoFiler_ Cryptez vos documents

Répondre
nide65
    unknown unknown

KryptoFiler_ Cryptez vos documents

Message par nide65 »

Bonjour, je viens partager ici un logiciel que je partage depuis peu sur la toile.
c'est un logiciel que j'ai d'abord conçu pour mon utilisation perso : la protection de mes documents et archives qui ont des tailles variées.
Concrètement ça me permet d’être sûr que mon hébergeur (ou tout autre personne indiscrète ) n'accède pas au contenu des ces documents.

il permet le cryptage/ décryptage de documents,archives avec les algorithmes TripleDES, Blowfish, TwoFish, Cast128, DES, Ice, Ice2, RC2, RC4, RijnDael, Serpent, Tea, Thin Ice.

Les méthodes de Hachage utilisées sont Haval 256, MD4, MD5, RipeMD-128, RipeMd-160, SHA1, SHA256, SHA384, SHA512, Tiger.

il est intégré au menu contextuel de windows: un click droit sur le fichier pour protéger/déprotéger un document.

Au niveau de la taille des documents, ça encode et décode des documents de toutes tailles , en théorie le maximum des fichiers est de 14 Tera Octets , personnellement je l'ai testé sur une archive .iso de 6 Giga Octets avec succès.

Je pense que vous serez agréablement surpris par ce petit utilitaire :)

http://3nitysoftwares.com/index.php/fr/ ... ryptofiler

Image
Image
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6011
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 42 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: KryptoFiler_ Cryptez vos documents

Message par palerider »

Salut,

Perso j'utilise openGPG quand je stocke sur dropbox etc...

Mais ça a l'air intéressant, je teste :)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
LexisBass
    unknown unknown

Re: KryptoFiler_ Cryptez vos documents

Message par LexisBass »

Très intéressant, je pense l'utiliser, merci beaucoup pour avoir prit le temps de présenté ton logiciel :).
nide65
    unknown unknown

Re: KryptoFiler_ Cryptez vos documents

Message par nide65 »

petite précision : lors du cryptage de fichiers kryptofiler utilise la technique du salage pour lutter contre les attaques par analyse fréquentielle, les attaques utilisant des rainbow tables, les attaques par dictionnaire et les attaques par force brute.


Dans le même registre, j'ai créé un logiciel pour crypter les messages

http://3nitysoftwares.com/index.php/fr/ ... ptomessage

Image

Image

la représentation cryptée est affichée en hexa16 pour que ça reste facile à manipuler lors des copier/coller
Répondre