Windows Defender, Pourquoi Microsoft rend sa désactivation plus difficile ?

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9106
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 299 fois
A été remercié : 465 fois
    unknown unknown

Windows Defender, Pourquoi Microsoft rend sa désactivation plus difficile ?

Message par chtimi054 »

Windows Defender, Pourquoi Microsoft rend sa désactivation plus difficile ?

Microsoft a procédé à une modification autour de l’antivirus natif de Windows 10, Windows Defender. Il a été découvert que la méthode via le registre pour le désactiver ne fonctionnait plus.

Les réactions ont été rapides cependant le géant du logiciel est resté silencieux. Aucune explication n’a été donnée. Les choses viennent de changer. Microsoft a pris la décision de proposer quelques explications autour de ce changement. Pourquoi a-t-il eu lieu ?

Nous apprenons que l’objectif de la clé de registre « DisableAntiSpyware » est de permettre aux professionnels et aux administrateurs informatiques de désactiver le moteur antivirus. La manœuvre vise naturellement à le remplacer par un produit de sécurité tiers. Cependant cette méthode n’aurait plus lieu d’étre. Elle n’aurait plus de sens aujourd’hui.

Windows 10 et Windows Defender

Windows Defender dispose d’une fonction lui permettant de se désactiver automatiquement si un produit de sécurité autre est installé. Du coup l’utilisation de la clé de registre « DisableAntiSpyware » fait redondance et n’a plus de pertinence.

Le géant ajoute
« Ce paramètre n’est pas destiné aux appareils grand public, et nous avons décidé de supprimer cette clé de registre. Cette modification est incluse dans les versions de la plate-forme AntiMalware Microsoft Defender versions 4.18.2007.8 et plus. »
Windows Defender est un antivirus performant. Les dernières études à son sujet montrent qu’il s’agit d’une solution de sécurité qui n’a rien à envier aux solutions concurrentes.

Cela signifie qu’il n’est plus nécessaire de le remplacer dans Windows 10. Il offre un niveau élevé de protection tout en disposant de fonctions évoluées. Nous retrouvons par exemple des analyses dans le Cloud, une surveillance en temps réel ou encore un service de mise à jour de la définition des virus assurée par Windows Update.

merci à GinjFo
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Windows Defender, Pourquoi Microsoft rend sa désactivation plus difficile ?

Message par gibe »

Yep !
Et toujours pas de solution pour => erreur 0x80070643
Alors que defender dit que tout va bien...
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Répondre