MAJ des PowerToys Windows 10, PowerRename, le mode sombre et FancyZones

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9088
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 299 fois
A été remercié : 459 fois
    unknown unknown

MAJ des PowerToys Windows 10, PowerRename, le mode sombre et FancyZones

Message par chtimi054 »

MAJ des PowerToys Windows 10, PowerRename, le mode sombre et FancyZones

Image

Microsoft vient de publier une importante mise à jour pour la version moderne de ses PowerToys. Elle apporte un mode sombre et surtout de nouvelles applications.L’une d’elles permet de renommer par lots des fichiers.

L’installation de cette nouvelle mise à jour permet aux PowerToys d’évoluer en version 0.12. Parmi les différents changements nous avons trois nouveautés importantes.

La première concerne un mode sombre. Son but est d’apporter de la cohérence entre les PowerToys, Windows 10 et le reste des applications. A noter que le mode sombre est populaire chez les développeurs que nous parlions d’ordinateurs de bureau ou de mobiles.
PowerToys 0.12, deux nouveaux outils

Nous avons également une nouvelle application nommée PowerRename. Sa tâche est de faciliter le « renommage » par lot des fichiers. Son interface est assez simple.

Image

Il est possible de rechercher un nom de le remplacer par un autre, d’exclure certaines fichiers, dossier, sous dossiers et bien d’autres choses. Un champ Preview est aussi de la partie.

Image

Enfin, ces PowerToys 0.12 proposent un nouvel outil nommé FancyZones. Dédié à la productivité, il propose de nouvelles options pour l’organisation des fenêtres. A son sujet Microsoft explique

«Ce gestionnaire de fenêtres est conçu pour faciliter l’organisation et l’ajustement des fenêtres dans des présentations efficaces pour votre flux de travail. Il permet aussi de restaurer rapidement ces dispositions. Fancy Zones permet de définir un ensemble d’emplacements sur le bureau comme des cibles de déplacement pour les fenêtres. Lorsque l’utilisateur fait glisser une fenêtre dans une zone, celle-ci est redimensionnée et repositionnée pour remplir cette zone. »

Enfin ces PowerToys sont en développement. Il est donc possible que des bugs soient de la partie.

merci à GinjFo
Répondre