Puppets, l’alternative de Microsoft aux Animoji d’Apple

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9106
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 299 fois
A été remercié : 465 fois
    unknown unknown

Puppets, l’alternative de Microsoft aux Animoji d’Apple

Message par chtimi054 »

Puppets, l’alternative de Microsoft aux Animoji d’Apple

Image

Windows Mobile est désormais de l’histoire ancienne cependant Microsoft continue d’améliorer ses applications et ses services sur Android et iOS. La firme est à l’origine de fonctionnalités capables de rivaliser avec celles développées par Google et Apple.

L’exemple le plus récent concernent la plateforme Android au travers de la dernière version bêta de SwiftKey. Elle introduit une importante nouveauté supposée concurrencer les Animoji d’Apple Animoji. Nommée Puppets, il permet de créer un personnage virtuel qui reproduit fidèlement différentes expressions faciales et les mouvements de tête. Pour le moment l’application propose cinq personnages différents.

Image

Puppets est compatible avec une très large gamme de smartphone.

Image

Il est possible d’enregistrer des vidéos puis les envoyer à des contacts sur des applications telles que WhatsApp. Microsoft indique que toutes les applications de messagerie sont prises en charge, à condition qu’elle puisse partager des vidéos. A cela s’ajoute que « Puppets » fonctionne sur tous les appareils Android. Il n’y a pas de contraintes spécifiques. Microsoft ajoute
« SwiftKey a travaillé avec les équipes Microsoft Computer Vision et Microsoft Research Asia pour donner vie à Puppets. Contrairement aux autres logiciels de suivi du visage, « Puppets » de SwiftKey n’utilise pas de capteur de profondeur mais un simple appareil photo RGB que l’on trouve dans la plupart des smartphones Android. Cela signifie une large compatibilité avec une large gamme de smartphones prise en charge. »
« Puppets » peuvent être utilisées sur tous les appareils fonctionnant sous Android N et versions ultérieures. Microsoft indique que les propriétaires d’appareils haut de gamme bénéficieront cependant d’une meilleure expérience.



merci à GinjFo
Répondre