Comment activer Windows 10 avec une clé de produit Windows 7

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8921
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 295 fois
A été remercié : 445 fois
    unknown unknown

Comment activer Windows 10 avec une clé de produit Windows 7

Message par chtimi054 »

Comment activer Windows 10 avec une clé de produit Windows 7 ?

Image

Windows 7 est loin d’être un système d’exploitation dépassé cependant sa fin de vie approche et l’adoption de Windows 10 sera nécessaire.

Microsoft a prévu d’abandonner Windows 7 en janvier 2020. A cette date, il sera livré à lui-même. En clair le géant ne proposera plus de mise à jour de sécurité et de corrections de bug. Cette échéance va poser des problèmes car l’ensemble des nouvelles vulnérabilités découvertes ne sera pas corrigé. Tous les ordinateurs sous Windows 7 ne seront plus « patchés ». Ils resteront avec leurs failles, leurs défaillances et leurs problèmes.

Le passage à Windows 10 est la solution préconisée par Microsoft. Cette décision n’est cependant pas simple. Changer d’OS est une opération délicate et des problèmes sont possibles. Windows 10 peut aussi ne pas plaire pour différentes raisons. Il peut se montrer lourd, lent et parfois récalcitrant lors de mise à jour ou de mise à niveau.

Il se pose aussi la question du cout surtout que Redmond a revu à la hausse le prix de certaines de ses licences Windows 10.

Normalement toute les opérations promotionnelles autour de Windows 10 n’existent plus. Ce système d’exploitation n’est plus offert aux utilisateurs de Windows 7. Il existe pourtant une solution. Son activation avec une clé de produit Windows 7 fonctionne encore. Par conséquent, même si vous avez raté l’offre de mise à niveau gratuite pour les utilisateurs de Windows 7, c’est toujours possible d’en profiter.

Vous pouvez activer Windows 10 sans dépenser un seul centime. Il faut juste avoir une clé de produit Windows 7 valide.
Comment activer Windows 10 avec une clé de produit Windows 7 ?

Pour ce faire, Windows 10 doit être installé sur votre PC. Dans la mesure où une clé de produit est parfois nécessaire durant le processus d’installation, vous pouvez utiliser une licence dite « générique ». Elle permet d’installer la version de Windows 10 que vous souhaitez utiliser.
Windows 10 Home - YTMG3-N6DKC-DKB77-7M9GH-8HVX7
Windows 10 Pro - VK7JG-NPHTM-C97JM-9MPGT-3V66T
Vous pouvez aussi installer Windows 10 pour le découvrir. L’option est parfois disponible. Cela dépend du support d’installation. Vous aurez alors 30 jours pour le tester.

Image

Une fois sur le bureau, suivez le chemin suivant pour trouver la section dédiée à l’activation du système d’exploitation. Elle va vous permettre de rentrer votre clé de produit Windows 7.
Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation
Il faut simplement sélectionner « Modifier la clé de produit ». Si tout se déroule correctement, Windows 10 devrait s’activer une fois la nouvelle clé validée.

Comme souvent sous Windows, il est possible de procéder de différentes manières. Vous pouvez aussi lancer une invite de commande. Pour ce faire taper « cmd.exe » dans « Taper ici pour rechercher » de la barre des tâches puis exécuter l’application avec des droits d’administrateur. Ensuite tapez la commande suivante:
slmgr.vbs -ipk WINDOWS-7-LICENSE
Attention « LICENSE » est à remplacer par votre clé de produit Windows 7. Enfin si vous n’arrivez plus à mettre la main sur votre clé de produit Windows 7, il est possible de la récupérer avec l’utilitaire ProducKey.https://www.nirsoft.net/utils/product_c ... iewer.html

merci à GinjFo
Avatar du membre
EnZ0
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 14 déc. 2017 10:07
Localisation : Brive-la-Gaillarde
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Comment activer Windows 10 avec une clé de produit Windo

Message par EnZ0 »

Personnellement, j'installe W10, et pour l'activation, "Modifier la clé de produit", je rentre directement la clé W7 et c'est toujours passé (en prenant bien soin de prendre une version équivalente à l'origine : clé W7 famille pour du W10 famille, W7 Pro pour W10 Pro...).

Si je rencontre un jour le souci, je saurais cependant quoi faire ;)

Merci chtimi054
La seule raison pour laquelle il est utile d'utiliser Windows, c'est pour tester un virus.
Windows, c'est comme Paris Hilton : c'est bien joli, mais c'est inutile et ça bouffe trop de bytes.

Image
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Comment activer Windows 10 avec une clé de produit Windo

Message par gibe »

Yep !
Très intéressant.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
largo
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 743
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 13:42
A remercié : 3 fois
A été remercié : 20 fois
    unknown unknown

Re: Comment activer Windows 10 avec une clé de produit Windo

Message par largo »

hi,

merci Chti, perso moi non plu jamais eu de soucis d'activation même avec clé win7

@+
Image
Répondre