Windows 10,nécessaire d’installer un antivirus ?

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9186
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 303 fois
A été remercié : 475 fois
    unknown unknown

Windows 10,nécessaire d’installer un antivirus ?

Message par chtimi054 »

Windows 10, est-il encore nécessaire d’installer un antivirus tiers ?

Image

Microsoft équipe Windows 10 de son antivirus maison, Windows Defender. Cette application a au fil du temps évolué. Ces différentes améliorations permettent-elles à Windows Defender d’être suffisamment fiable pour assurer la sécurité de ce système d’exploitation ? Est-il encore nécessaire d’installer un antivirus tiers.

Windows Defender est un logiciel « vedette » chez Microsoft. Proposé gratuitement avec Windows 10, il assure la sécurité du système tout en étant capable de se mettre en veille si une applications concurrente est installée. Depuis le lancement de cet OS, il a évolué. Désormais il fait partie de plusieurs éléments de sécurité.

Avec la sortie de Windows 10 April 2018 Update, Microsoft rassemble à un seul endroit tout ce petit monde. Il s’agit du Centre de sécurité Windows Defender.

Image

A partir d’une interface unifiée, il est possible d’agir sur l’antivirus, la protection de compte, le pare-feu, le contrôle des applications et bien d’autres choses. Windows Defender est activé par défaut. Il fonctionne sur tous les appareils Windows 10 et agit comme un produit antivirus complet. Le logiciel profite de mises à jour fréquentes et propose une protection en temps réel.

Selon Microsoft le duo Windows 10 et Windows Defender permet de proposer « la version de Windows la plus sécurisée ».
Windows Defender, des performances en progression constante

Si dans un premier temps, ses performances ne lui ont pas permis de se hisser parmi les meilleures solutions du marché, les choses ont changé.

Les tests montrent que la solution de Microsoft a fait d’importants progrès. Dans l’une de ses dernières études, AVTest dévoile un bilan équilibré avec des notes de 5,5 sur 6 en protection, impact sur le système et facilité d’utilisation.

Windows Defender se montre désormais mieux armé pour assurer de la sécurité de Windows 10. Pouvons-nous parler d’antivirus abouti capable de remplacer toutes autres solutions ? Peut-être ou du moins il en prend le chemin mais nous parlons d’antivirus et pas d’une suite de sécurité.

Et vous, Windows Defender assure-t-il la sécurité de votre PC ?

merci à GinjFo
Avatar du membre
largo
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 743
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 13:42
A remercié : 3 fois
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: Windows 10,nécessaire d’installer un antivirus ?

Message par largo »

hi,

Oui, mais perso Eset Internet Sécurity 11.2.49.0

@+
Image
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 46 fois
    unknown unknown

Re: Windows 10,nécessaire d’installer un antivirus ?

Message par gibe »

Yep !
Windows défender et point final
Regardez Avast ...près d'un giga une fois installé (version gratuite) ça s'appelle une usine à gaz non ?
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
pier1207
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 386
Enregistré le : mar. 3 avr. 2012 23:37
Contact :
    unknown unknown

Re: Windows 10,nécessaire d’installer un antivirus ?

Message par pier1207 »

pour moi Windows défender et c'est tout
il faut dire que le meilleur antivirus c'est l'utilisateur du pc...
Vivez heureux aujourd'hui, demain il sera trop tard
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9186
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 303 fois
A été remercié : 475 fois
    unknown unknown

Re: Windows 10,nécessaire d’installer un antivirus ?

Message par chtimi054 »

Perso

je dirai que le virus est ce qui se trouve entre la chaise et le clavier !! 8) 8) 8)
Avatar du membre
xtremtiti
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 293
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 13:10
Localisation : afk
A remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Windows 10,nécessaire d’installer un antivirus ?

Message par xtremtiti »

pour le moment pas d'AV pour moi ... je cherche un AV plutot "light" ce qui n'est plus le cas d'avast que j'avais jusqu'ici
Cooler Master MasterBox MB510L / MSI B450 GAMING PLUS MAX / AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition / MSI GeForce GTX 1650 AERO ITX 4G OC / Corsair Vengeance LPX 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 / FSP Hexa 85+ 550W / 2 ssd 256 Go Kingston
Répondre