Windows 10 Redstone 4, un changement historique est prévu

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 16735
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 10 Redstone 4, un changement historique est prévu

Message par chtimi054 »

Windows 10 Redstone 4, un changement historique est prévu, Paint fait ses adieux

Image

Microsoft va faire un changement historique avec Windows 10 Restone 4. La célèbre application Paint va disparaitre. Le logiciel ne fera plus partie des applications préinstallées dans l’OS.

L’information est issue de la dernière build de Windows 10 disponible pour les utilisateurs du programme Insider. Microsoft reste assez discret pour le moment mais il s’agit d’un changement historique dans l’histoire de Windows.

Image

Windows 10, Paint disparait au profil de Paint 3D

La célèbre application Paint qui existe depuis si longtemps dans Windows ne sera plus préinstallée. Elle sera remplacée par sa version moderne, Paint 3D. Cela ne signifie pas que le géant abandonne complètement son logiciel. Il sera disponible au travers du Windows Store.

Image

Le message proposé par le firme stipule
« Cette version de Paint sera bientôt remplacée par Paint 3D. Classic Paint sera alors disponible au travers de store «
Il est disponible lorsque nous appuyons sur un bouton nommé « Alerte produit », dans Paint. Le changement aura lieu lors de la sortie de la prochaine grande mise à jour de Windows 10, Redstone 4, prévue au printemps 2018.

Il n’est pas surprenant que Paint tire sa référence dans la liste des applications préinstallées avec Windows 10. Paint 3D correspond désormais mieux aux attentes et à la communication du géant en matière de création. Rappelons par exemple que les dernières versions de son OS se nomment Creators Update ou encore Fall Creators Update.

Image

Ce changement avait été programmé en avril dernier mais la firme a fait machine arrière en proposant les deux versions. La raison est peut-être que Paint 3D est une application beaucoup plus complexe avec des outils avancés. Du coup il est fort possible que beaucoup d’utilisateurs préfèrent s’en tenir à l’application classique qui offre des options de base mais suffisantes pour le dessin et l’édition de photos.

Image

La bonne nouvelle cependant et que Paint ne disparait pas complétement. Il restera disponible en téléchargement.

merci à GinjFo
Image

idfixe76
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 212
Enregistré le : mar. 13 nov. 2012 16:04

Re: Windows 10 Redstone 4, un changement historique est prév

Message par idfixe76 »

perso, ça m'emmerde cette disparition... désolé, ça sort du cœur !

Répondre