MaJ windows 10 gratuite ...............

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9116
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 299 fois
A été remercié : 475 fois
    unknown unknown

MaJ windows 10 gratuite ...............

Message par chtimi054 »

La fin de la mise à niveau gratuite vers Windows 10 est fixée à la fin de l'année 2017
Pour les personnes qui utilisent les technologies d'assistance

Depuis le 29 juillet 2016, la période de mise à niveau gratuite offerte par Microsoft pour migrer les systèmes Windows 7 et Windows 8.1 vers Windows 10 a pris fin. En principe, après la fin de cette période de gratuité, les utilisateurs qui désirent migrer leur ancien système vers Windows 10 doivent débourser 135 euros pour l’édition Famille et 279 euros pour la version Professionnel.

Toutefois, certains utilisateurs ont encore la possibilité de passer à Windows 10 sans pour autant mettre la main à la poche. Dans le lot des utilisateurs privilégiés, nous avons les détenteurs des ordinateurs Laptop Surface. Ces ordinateurs sont sortis au début du mois de mai avec Windows 10 S. Selon Microsoft, cette variante de Windows 10 serait plus sécurisée que les versions Famille et Professionnel du même système. Et pour cause, l’on ne peut installer sur Windows 10 S que les applications provenant du Store de Microsoft. En outre, même si une application est disponible sur Windows Store, il n’est pas garanti qu’elle soit entièrement compatible avec Windows 10 S. En raison de toutes ces mesures de sécurité, certains utilisateurs pourraient préférer Windows 10 (Famille ou Professionnel) au détriment de Windows 10 S.

Microsoft a donc offert la possibilité à ces utilisateurs d’effectuer une migration de Windows 10 S vers Windows 10 professionnel. Cette mise à niveau qui courrait jusqu’à 31 décembre 2017 a été étendue au 31 mars 2018 depuis le mois de septembre dernier. Ce sont donc trois mois de plus qui ont été ajoutés à cette période de mise à niveau gratuite pour passer de Windows 10 S à Windows 10 Professionnel.

Image

En dehors de ces utilisateurs qui peuvent encore migrer leur système gratuitement vers Windows 10, nous avons également les personnes utilisant des technologies d’assistance. Selon le communiqué qui avait été fait par Microsoft après que la période de gratuité offerte au grand public était arrivée à son terme, l’entreprise a précisé que « si vous utilisez des technologies d’assistance, vous pouvez encore obtenir l’offre de mise à jour gratuite, même après la date d’expiration pour le grand public alors que Microsoft poursuit ses efforts pour améliorer l’expérience Windows 10 pour les personnes qui utilisent ces technologies. »

Si l'offre ne s’adresse qu’aux personnes souffrant de handicaps, toute personne qui souhaite mettre à niveau son système gratuitement peut le faire dans la mesure où aucune vérification n’est faite du côté de Microsoft pour n’accepter que les personnes utilisant des technologies d’assistance. Ceux qui jusque-là n’ont donc pas pu effectuer la migration de leur ancien système peuvent donc se tourner vers le lien fourni pour mettre à niveau leur système avec Windows 10. Toutefois, la firme de Redmond précise que certaines éditions sont exclues de cette offre. Ce sont notamment Windows 7 Enterprise, Windows 8/8.1 Enterprise et Windows RT/RT 8.1.

Alors que Microsoft n’avait jusque-là pas donné de date butoir pour cette dernière offre de gratuité qui s’adresse particulièrement aux personnes utilisant des technologies d’assistance, mais semble être également ouverte au grand public, l’entreprise vient de fixer le terme de cette offre de mise à niveau gratuite vers Windows 10.

Sur sa page officielle, Microsoft explique que « si vous utilisez des technologies d’assistance, vous pouvez effectuer une mise à niveau vers Windows 10 sans frais, car Microsoft poursuit ses efforts pour améliorer l’expérience de Windows 10 pour les personnes qui utilisent ces technologies. Veuillez profiter de cette offre avant son expiration le 31 décembre 2017. »

Les utilisateurs ont donc jusqu’au 31 décembre 2017 pour mettre à niveau gratuitement leur ancien système. Après cette date, il ne restera plus que les détenteurs des Laptop Surface qui pourront gratuitement mettre à niveau leur système. Tous les autres utilisateurs devront passer à la caisse s’ils souhaitent mettre à niveau leur système vers Windows 10.

merci à Developpez.com
Avatar du membre
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8084
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 23:08
Localisation : Evry
A remercié : 36 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: MaJ windows 10 gratuite ...............

Message par Chewbacca »

Je reste sous W7 par dit!!
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
Mc Gyver
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 37
Enregistré le : dim. 10 juil. 2011 19:28
    unknown unknown

Re: MaJ windows 10 gratuite ...............

Message par Mc Gyver »

Hello

J'ai encore fait le test hier soir.

J'ai hérité d'un ancien Dell de 2008.
Je ne pouvais même pas l'allumer, il me manquait le mot de passe !!!
Il y avait un Windows 7 Pro dessus.
Donc, j'ai tout viré et réinstallé un Windows 7 Pro + SP1, j'ai encore trouvé un vieux key dans mes archives, et il a fonctionné, car celui qui était marqué dessus n'a pas marché !!!
Et illico j'ai lancé la mise à jour vers Windows 10.
Tout a très bien fonctionné, je me retrouve avec un Windows 10 Pro, activé, et qui fonctionne très bien sur cette vieille machine.
Je dirais même que l'installation allait presque plus vite que normalement, et tout de suite la dernière version.

Donc, n'hésiter pas, ceux qui ont encore des vieilles machines qui traînent, ou amenez les moi !!! lol

@+
Répondre