Microsoft Edge et le partage d’adresses Web, la fonction QR Code débarque

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18573
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Microsoft Edge et le partage d’adresses Web, la fonction QR Code débarque

Message par chtimi054 »

Microsoft Edge et le partage d’adresses Web, la fonction QR Code débarque
Image Microsoft Edge (Chromium) continue d’évoluer. La dernière version proposée sur le canal Canary introduit une nouveauté pour simplifier le partage d’une adresse d’un site Web.

Depuis son lancement, Microsoft Edge Chromium profite d’un important travail de développement. Il permet d’améliorer ses performances, de résoudre ses faiblesses et de l’enrichir de nouveautés. L’une des dernières en date concerne le partage de sites Web au travers d’un code QR.

Microsoft Edge et le QR Code

Microsoft introduit cet outil dans l’une des dernières versions publiées sur le canal Canary. Le navigateur s’équipe d’une nouvelle fonctionnalité. Elle permet de générer un QR code afin de partager rapidement et simplement une adresse Web avec un appareil mobile.
QR Code – Wikipédia

Un code QR, aussi appelé QR code (de l’anglais : quick response code, « code à réponse rapide ») est un type de code-barres en deux dimensions (ou code matriciel) constitué de modules noirs disposés dans un carré à fond blanc. L’agencement de ces points définit l’information que contient le code.
Nous sommes pour le moment dans un cadre expérimental. Microsoft souhaite avoir des retours avant d’envisager une publication « grand public ». Elle aura probablement lieu cette année. Son fonctionnement est simple. Elle permet de générer un QR Code afin de partager une adresse Web avec un appareil mobile.

Si cela peut sembler un peu « geek » ce n’est pas le cas. Il suffit d’imaginer partager une adresse complexe, longue et difficile à taper sur un écran tactile. Dans ce cas l’affaire se résume à numériser (prendre une photo avec un smartphone) le QR Code généré et c’est tout. Il n’est pas nécessaire de l’envoyer par e-mail, applications de messagerie, ou toutes autres applications de communication.

Cette nouveauté fait ses premiers pas si bien qu’un peu de temps sera nécessaire avant son arrivée dans une version « grand public » de Microsoft Edge.

merci à GinjFo
Image
Répondre