Microsoft Teams sous Windows 10, une fonction de réduction du bruit de fond débarque

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17745
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Microsoft Teams sous Windows 10, une fonction de réduction du bruit de fond débarque

Message par chtimi054 »

Microsoft Teams sous Windows 10, une fonction de réduction du bruit de fond débarque
Image Le géant du logiciel apporte une nouvelle fonction à son application Microsoft Teams. Elle a été fortement demandée. Il s’agit d’une réduction du bruit de fond.

En l’espace de quelques mois l’application Microsoft Teams a pris une importance considérable chez Redmond. La firme explique que sa popularité à littéralement explosée. Par exemple il fallu seulement 60 jours pour enregistrer une croissance normalement attendue en deux ans.
Image La raison est simple, elle est liée à la généralisation du télétravail. De plus en plus de salarié sont obligés, pour des raisons de sécurité sanitaire, de travailler à distance. Des outils comme Microsoft Team sont devenus indispensables pour rester productifs et en contact avec des collègues de travail.

Rapidement la multiplication des réunions en ligne a mis en évidence certains problèmes et certaines lacunes. Le bruit de fond est évidemment l’un de ces soucis. Cette semaine Microsoft a décidé de proposer une solution. ELle passe par l’intégration directement dans l’application d’un outil. Le groupe explique
« Lorsque votre micro est allumé lors d’une réunion ou d’un appel sous Teams, le bruit de fond autour de vous (rangement des papiers, porte qui claque, chien qui aboie et ainsi de suite) peut distraire les autres. Teams offrent désormais quatre modes d’atténuation du bruit pour faciliter la concentration des participants. »
Microsoft Teams, une nouveauté uniquement disponible sous Windows

Il est important de souligner que si cette option est activée elle s’applique automatiquement aux prochaines réunions jusqu’à ce qu’elle soit stoppée manuellement. Les quatre modes d’atténuation du bruit sont

Auto (par défaut) – L’application Teams décide du meilleur niveau de suppression du bruit en fonction du bruit local.
Faible – Supprime les faibles niveaux de bruit de fond persistant, comme un ventilateur d’ordinateur ou un climatiseur. Utilisez ce paramètre pour jouer de la musique.
Haut – Supprime tous les sons de fond hormis la parole.
Off – La suppression du bruit est désactivée.

Pour le moment cette nouvelle option n’est disponible que pour le client Teams Windows.

merci à GinjFo
Image
Répondre