Windows 7, un « Hack » permet l’installation des nouvelles mises à jour de sécurité

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17178
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 7, un « Hack » permet l’installation des nouvelles mises à jour de sécurité

Message par chtimi054 »

Windows 7, un « Hack » permet l’installation des nouvelles mises à jour de sécurité

Image

Microsoft a mis fin à la maintenance de Windows 7 le 14 janvier dernier. Depuis cette date, le système d’exploitation n’est plus pris en charge. L’unique solution pour continuer de recevoir des mises à jour de sécurité est d’adopter Windows 8.1 ou Windows 10.

Les statistiques sur les parts de marché des différentes versions de Windows montrent que cette option est le choix numéro 1 des utilisateurs de Windows 7. Cependant certains décident tout de même de rester sous cet environnement pour différentes raisons.

En réalité la maintenance de Windows 7 n’a pas été arrêtée. Microsoft continue de publier des mises à jour de sécurité mais dans un cadre bien précis. Les PC concernés doivent faire partie du programme Extended Security Updates (ESU). Il s’agit d’une offre payante dont le prix est multiplié par deux chaque année.

Ces mises à jour de sécurité particulières sont normalement disponibles que pour les entreprises. Le grand public n’a aucune option pour continuer à exécuter Windows 7 en toute sécurité.
Windows 7, sa maintenance est toujours disponible

Il existe cependant une solution. Une méthode de contournement est désormais disponible en ligne. Elle permet à n’importe quel PC Windows 7 d’obtenir les mises à jour de sécurité normalement réservées au programme ESU. Le Patch Tuesday du mois de février a été une étape clé pour ce « hack ». Il s’avère qu’il l’a passé avec succès.

En clair, les mises à jour proposées lors de cette dernière grande maintenance mensuelle apparaissent bien dans Windows Update. Elles permettent de corriger toutes les vulnérabilités découvertes depuis le 14 janvier dernier.

Il n’est pas impossible que Microsoft tente de mettre un terme à cette manipulation. Pour certains ce n’est qu’une question de temps. Le prochain Patch Tuesday aura lieu le 10 mars prochain. Il proposera de nouvelles mises à jour de sécurité pour Windows 7.

merci à GinjFo
Image

Répondre