Microsoft veut exFAT dans le noyau Linux

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13378
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Microsoft veut exFAT dans le noyau Linux

Message par chtimi054 » dim. 8 sept. 2019 07:38

Microsoft veut exFAT dans le noyau Linux

Image Les temps ont définitivement changé. Microsoft plaide pour l'ajout de son système de fichiers exFAT dans le noyau Linux.

Microsoft n'en finit pas de clamer son amour à Linux. Dernier épisode en date, le groupe de Redmond a annoncé fin août l'ouverture des spécifications techniques de son système de fichiers exFAT (Extended File Allocation Table) pour les périphériques à mémoire flash.

S'adressant à la communauté Linux, Microsoft exprime par cette initiative le souhait d'une intégration de exFAT dans le noyau Linux. L'attente est une soumission d'un code pour " l'inclusion d'une version conforme et interopérable du système de fichiers exFAT dans le noyau Linux. "

Microsoft évoque également un ajout dans le cadre de l'Open Invention Network (OIN), dont l'objectif est de protéger les projets open source face à un risque de plaintes pour violation de propriété intellectuelle.

Image

Rappelons que Microsoft a rejoint l'OIN fin 2018. On se souviendra en outre bien évidemment que exFAT fait actuellement l'objet d'un programme de licences de Microsoft.

Il y est indiqué que ce système de fichiers permet de manipuler plus de 4 000 fichiers au format brut RAW, 100 films HD ou 60 heures d'enregistrement HD dans un seul répertoire.

merci à GNT
Image

Répondre