Windows 7 et le Patch Tuesday, Microsoft déploie discrètement de la télémétrie ?

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13984
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Windows 7 et le Patch Tuesday, Microsoft déploie discrètement de la télémétrie ?

Message par chtimi054 » ven. 12 juil. 2019 07:36

Windows 7 et le Patch Tuesday, Microsoft déploie discrètement de la télémétrie ?

Image

La grande maintenance mensuelle de Microsoft a donné naissance à plusieurs mises à jour cumulatives. Certaines concernent Windows 7 avec la correction de vulnérabilités et de bugs.

Il se trouve que la mise à jour KB4507456, axée normalement sur la sécurité, ne résout pas seulement des failles dans Windows 7. Elle remplace d’autres mises à jour dont KB2952664. Elle est connue pour être liée à de la télémétrie dans Windows 7.

AskWoody écrit que tout ceci s’est déroulé de manière assez discrète puisque Microsoft n’a fait aucune annonce. KB2952664 a été mis à jour pour la dernière fois le 7 mars 2019. La page KB officielle indique

« Cette mise à jour effectue des diagnostics sur les systèmes Windows qui participent au programme d’amélioration de l’expérience Windows Client. Les diagnostics évaluent l’état de la compatibilité de l’écosystème et aident Microsoft à assurer la compatibilité des périphériques pour toutes les mises à jour de Windows. Il n’y a pas de GWX ou une mise à jour de ses fonctionnalités contenues dans cette mise à jour. »

Windows 7 et KB4507456

De son côté la page KB officielle de KB4507456 ne contient aucune information au sujet de fonctionnalité de télémétrie. Son descriptif indique une mission de sécurité avec à la clé des correctifs. Pour exemple nous pouvons lire des patchs pour
« Windows Server, Microsoft Graphics Component, Windows Storage et Filesystems, Windows Shell, Windows Input et Composition et le noyau Windows. »
La première fois que Microsoft a adopté une approche du même type (septembre 2018), c’est-à-dire d’inclure des fonctionnalités de télémétrie c’était en septembre 2018. A l’époque la firme l’avait annoncé publiquement.

merci à Developpez.com
Image

Répondre