Chrome et sa gourmandise en RAM, Microsoft a une solution

Découvrez ici toute l'actualité sur le système d'exploitation de Microsoft.
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13039
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Chrome et sa gourmandise en RAM, Microsoft a une solution

Message par chtimi054 » ven. 10 mai 2019 07:35

Chrome et sa gourmandise en RAM, Microsoft a une solution

Image

Ce n’est un secret pour personne, Chrome de Google est très gourmand en ressource système. Ce défaut majeur est source de nombreuses moqueries à l’image de cette vidéo signée Corsair

Google a apporté toute une série de modification pour résoudre la situation mais le résultat n’est pas parfait. Plus la quantité de mémoire vive de l’appareil est importante, plus son utilisation par le navigateur est élevée.
Chrome, Microsoft a une solution mais…

Microsoft s’est intéressé au problème. Cela n’est pas surprenant puisque Microsoft Edge vient de basculer sous le moteur Chromium en abonnant EdgeHTML. La firme fait désormais partie des « importants » contributeurs au projet Chromium. Dans une récente publication, elle propose un moyen de réduire l’utilisation de la mémoire. Si cette astuce s’applique à Chrome, elle vise aussi à tous les navigateurs basés sur son moteur y compris Edge.

Par contre, elle n’est possible que sous Windows 10, ce qui est bien dommage. Un ingénieur de chez Redmond explique

Code : Tout sélectionner

« Modifiez le préfetcher in-proc pour charger le code dans les pages Image et non dans les pages MapFile économise le processeur et améliore l’utilisation de la mémoire. A noter que l’astuce nécessite l’API PreFetchVirtualMemory. »
Cette amélioration est pour le moment au stade de la validation. Ceci veut dire que de la patience est nécessaire avant d’observer son utilisation par les différents navigateurs sous Chromium.

merci à GinjFo
Image

Répondre