Paramétrer et Optimiser son SSD

Tous nos e-books, écrit et publiés par la Team !
Avatar du membre
yahyah206
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 3555
Enregistré le : mer. 11 mai 2011 18:03
Localisation : Suisse
    unknown unknown

Re: Paramétrer et Optimiser son SSD

Message par yahyah206 »

Aurore a écrit :merci akhen, ca va servir ^^

:116:
a qui a toi ^^
Avatar du membre
oOZz
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1126
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 11:10
    unknown unknown

Re: Paramétrer et Optimiser son SSD

Message par oOZz »

si je peux me permettre quelques petites remarques... :

page 2: la dernière phrase n'est pas terminée. ;)

page 6: Tu n'explique pas pourquoi il faut ou pas le dossier /temp sur le ssd, et tu dis pas où le déplacer en terme de périphérique hardware. tu dis juste "le déplacer". Oui mais où et pourquoi et quel sont les conséquences si on le laisse sur le SSD.

page 8: La manip de déplacer les dossiers de l'utilisateur manuellement via la fonction de Windows "Déplacer", comporte des risques et des bugs connus. La manière la plus propre de faire ça sans risques est de paramétrer l'emplacement du dossier utilisateur pour un nouvel utilisateur via le modèle de ruche ntusers.dat.

Tout es expliqué là: http://www.forum-seven.com/forum/topic4073.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Au plaisir ;)
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!"
:tmi:
"$! v0u$ p0uv32 1!r3 c3c!, v0u$ 4v32 vr4!m3n7 83$0!n d3 r!3n !"
Philarmonik
    unknown unknown

Re: Paramétrer et Optimiser son SSD

Message par Philarmonik »

En ce qui concerne le cache de firefox , on peut le déplacer directement dans la mémoire vive ... ;)
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: Paramétrer et Optimiser son SSD

Message par Nash »

merci je prends :)
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
akhen
    unknown unknown

Re: Paramétrer et Optimiser son SSD

Message par akhen »

oOZz a écrit :si je peux me permettre quelques petites remarques... :

page 2: la dernière phrase n'est pas terminée. ;)

page 6: Tu n'explique pas pourquoi il faut ou pas le dossier /temp sur le ssd, et tu dis pas où le déplacer en terme de périphérique hardware. tu dis juste "le déplacer". Oui mais où et pourquoi et quel sont les conséquences si on le laisse sur le SSD.

page 8: La manip de déplacer les dossiers de l'utilisateur manuellement via la fonction de Windows "Déplacer", comporte des risques et des bugs connus. La manière la plus propre de faire ça sans risques est de paramétrer l'emplacement du dossier utilisateur pour un nouvel utilisateur via le modèle de ruche ntusers.dat.

Tout es expliqué là: http://www.forum-seven.com/forum/topic4073.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Au plaisir ;)
- Page 2 : je "répare", il y a "sérieuses" qui est passé derrière l'image à la conversion. :(

- pour les temporaires "C’est dans ce dossier entre autre que se décompressent les logiciels à l’installation. Il
est donc amené à subir de multiples écritures et réécritures et à atteindre un grand vo-
lume." c'est dit juste au dessus :^)


- pour la page 8, je ne savais pas ! je l'ai fais de cette façon et je n'ai eu aucun problèmes. Mais comme tu dis ton système est beaucoup plus rapide et mieux quand il y a plusieurs utilisateurs.
WinMatt
    unknown unknown

Re: Paramétrer et Optimiser son SSD

Message par WinMatt »

Cool de la lecture, Merci !

Image
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Paramétrer et Optimiser son SSD

Message par gibe »

Autre retour : tu fais créer le dossier A:\Temp AVANT l'explication de la manœuvre concernant la modification de ton DD, il me semble que la logique voudrait que tu explique qu'il faille créer un DD (réel ou par partition) pour pourvoir installer ensuite un fichier A:\Temp.
Donc moi j'ai merdouillé puisque mon DD de 500 est plein à 50% et donc je ne peux, pour l'instant faire cette manip.
Sinon com' d'hab' beau taf.
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8084
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 23:08
Localisation : Evry
A remercié : 36 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Paramétrer et Optimiser son SSD

Message par Chewbacca »

merci beau boulot
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Paramétrer et Optimiser son SSD

Message par gibe »

1ère question : tout mon système étant déjà installé ne vaut-il pas mieux attendre une réinstall complète avant de faire ta bidouille ?
2ème question : 100Go pour l'ensemble des dossiers à transférer est-ce suffisant sachant que mon ssd fait 60 Go ?
3ème question : comment articuler tout ça avec un seven 64 puisque les programmes ne sont placés de même façon ?
Merci
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
akhen
    unknown unknown

Re: Paramétrer et Optimiser son SSD

Message par akhen »

gibe a écrit :1ère question : tout mon système étant déjà installé ne vaut-il pas mieux attendre une réinstall complète avant de faire ta bidouille ?
Oui c'est mieux
gibe a écrit :2ème question : 100Go pour l'ensemble des dossiers à transférer est-ce suffisant sachant que mon ssd fait 60 Go ?
ça dépend ce que tu as comme softs j'ai la suite adobe complète, office et beaucoup d'autres et je suis à 15 go
gibe a écrit :3ème question : comment articuler tout ça avec un seven 64 puisque les programmes ne sont placés de même façon ?
Merci
Les 2 système où je l'ai fait sont en 64x les softs 64x et 32x, je les ai mis dans un même dossier "Programme" sur mon disque "A" et pas de problème !
Répondre