Vos avis sur les formations numériques pour les pros ?

Retrouvez ici les bases, le minimum à connaître pour aller plus loin...
Répondre
morrelgk
Membre officiel
Membre officiel
    Windows 10 Chrome

Vos avis sur les formations numériques pour les pros ?

Message par morrelgk »

Bonjour,
Je regarde un peu en ce moment ce qui se fait niveau formations en ligne pour les petites boîtes, assos, tout ça. Apparemment y en a qui couvrent pas mal de trucs comme avec bienvenum : marketing digital, cybersécu, réseaux sociaux, IA… et en plus c’est gratos pour certaines. Je me dis que peut-être certains ici ont déjà testé ou conseillé ça à des proches, ou même pour vous perso. Ça vaut l’coup ou c’est du blabla bien emballé ? Genre vraiment utile pour choper des vraies compétences ou c’est juste des slides à cliquer à moitié en speed ? Curieux d’avoir vos retours, même à l’arrache. Merci d’avance
Im_Kim
Membre officiel
Membre officiel
    Windows 10 Chrome

Re: Vos avis sur les formations numériques pour les pros ?

Message par Im_Kim »

Bonjour,

Franchement, ça dépend beaucoup de ce que tu recherches exactement.

De ce que j’ai vu/testé, les formations comme Bienvenum peuvent être intéressantes pour découvrir des sujets (marketing digital, IA, etc.) et monter en compétences de base, surtout qu’elles sont assez accessibles et parfois financées.

Par contre, faut être honnête : ça reste souvent assez général. Tu vas comprendre les concepts, avoir des outils, mais ça ne remplace pas la pratique réelle ou une vraie expérience terrain.

Donc je dirais :

oui, c’est utile pour démarrer ou structurer ses connaissances
mais si tu veux un vrai niveau pro, il faut compléter derrière (projets concrets, tests, etc.)

Après, le bon indicateur c’est simple : si tu appliques ce que tu apprends rapidement, là ça devient rentable 👍
Répondre