Affiliation et freelance : est-ce vraiment intéressant de s’y mettre ?

Retrouvez ici les bases, le minimum à connaître pour aller plus loin...
Répondre
Kim128
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 2
Enregistré le : mer. 30 avr. 2025 06:31
A été remercié : 1 fois
    Windows 10 Chrome

Affiliation et freelance : est-ce vraiment intéressant de s’y mettre ?

Message par Kim128 »

Bonjour,
Je me pose quand même des questions sur l’affiliation. Même en étant dev web freelance, je me demande si ça vaut vraiment le coup de s’y mettre sérieusement. Techniquement, je sais mettre en place les outils, ce n’est pas ça le souci. Mais sans grosse expérience en marketing ou en copywriting, est-ce qu’on peut en tirer quelque chose de rentable ?
Parce qu’entre la gestion des liens, la compréhension des plateformes et l’optimisation du contenu, il faut quand même une vraie stratégie. Et en termes de revenus, c’est pas très clair : vraie source ou simple bonus qui traîne ?
Je cherche des moyens de diversifier un peu, mais je ne veux pas non plus me lancer dans un truc chronophage qui rapporte des clopinettes. J’ai commencé à me renseigner sur des approches un peu plus structurées, comme celles qu’on trouve dans des programmes type wizards academy, mais je suis encore en phase d’exploration.
Si certains ici ont testé sérieusement, je suis preneur de vos retours.
Répondre