Problème d'accès internet sur nouvelle machine

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Verrouillé
idfixe76
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Problème d'accès internet sur nouvelle machine

Message par idfixe76 »

à moi de poser une question à toute la Te@m...

voilà, je me suis fait plaisir avec un nouveau portable avec un I7 depuis 2 jours
j'ai Win 8 64bit, 4Go Ram, Kaspersky internet Sec 2013 et Auslogics Bootspeed pour l'optimisation et le nettoyage du système.

depuis quasiment l'achat, la navigation sous chrome est assez longue et des fois échoue...
peut être un problème de DNS comme c'est proposé lors d'échec, j'ai intégré les DNS de mon FAI sfr...mais cela fait la même chose,
kaspersky intégre bien chrome dans sa zone de confiance, et son parefeu ne fait pas obstacle à l'utilisation du navigateur...
Lorsque le navigateur 'rame', je vois quelque fois durant un instant Internet "Limité"
j'active le mode avion puis je relance le net... ca fonctionne un temps, et puis... ça recommence...

Une idée ?
j' utilisé la fonction d'auslogic' pour optimiser les paramètres du net en fonction du débit que j'ai....
est-ce que cela peut être la source du problème... mystère, j'utilise cette appli depuis longtemps sur mes deux autres machines sous win 8 pro, sans soucis jusqu'alors.... donc je ne pense pas que cette appli soit en cause... sinon il est encore possible de changer les paramètres de la navigation internet au cas où...
l'ordi bien que neuf a fait ces mises a jours sans problème, donc les pilotes de mon système wifi sont à jour....

je ne vois pas où je peux intervenir...

Merci d'avance à tous !
idfixe76
Sliden
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Re: Problème d'accès internet sur nouvelle machine

Message par Sliden »

Bonsoir

J'ai rencontré quelques problèmes insolubles suite a l'utilisation d'Auslogics Bootspeed sur 2 ou 3 PC.
La seule solution a été de réinstaller Windows !
Mais bien sur avant d'en arriver la, voir si il y aurait la possibilité d'utiliser un point de restauration antérieur a l'utilisation d'Auslogics Bootspeed ?
(Logiciel qui n'a pas convaincu certain)

Autre chose, pour les DNS, avais-tu des soucis avec les DNS par défaut ?
A tu testé ceux de Google ou d'Open DNS ?
Avec ceci : http://d-h.st/3JR
idfixe76
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Message par idfixe76 »

pour les DNS, j'avais utilisé ceux d'OpenDNS, mais après quelques recherches les soucis de connexions sont réapparus...
du coup, j'ai mis ceux du FAI...
jusqu'à présent Auslogics ne m'avait jamais déçu... une interaction difficile avec des éléments matériels récents de ce nouveau matos ..?

pour faire peut être simple, je m'en vais faire une resto complète... histoire de repartir sur de bonne base.

avant, je vais tester ce log que tu m'as indiqué, il regroupe de nombreux serveurs DNS et permet le replacement automatique... intéressant !

kaspersky, ccleaner & cie de piriform, je crois que je vais m'en tenir à ça...

qu'est-ce que tu proposerais comme log optimisateur ? glary utilities, je ne vois que lui pour l'instant,...
Sliden
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Message par Sliden »

La question avant d'utiliser un logiciel d'optimisation est : Tu aurais besoin d'optimiser quelles parties, fonctions de Windows 8 ?

Procèdes étapes par étapes :

1- Installation de kaspersky rien d'autre avec les DNS par défaut et tests de ta connexion sur 1 ou 2 jours.
2- Utiliser les DNS d'OpenDNS et tests de ta connexion 1 ou 2 heures en redémarrant le PC 2 ou 3 fois.
3- Si tout est OK, tu installes Ccleaner et de nouveaux tests suite a un nettoyage avec Ccleaner.
Ainsi de suite ....
Si a un moment le problème se présente a nouveau, tu pourras plus facilement en cibler l'origine.

Personnellement pour avoir testé plusieurs logiciels d'optimisation pour Windows 7 et Windows 8, je n'en ais retenue aucun.
J'utilise simplement Ccleaner et Auslogics Disk Defrag.
Je désactive 3 ou 4 services qui me sont inutiles et c'est tout pour Windows 8.
Windows 8 qui fonctionne relativement bien d'origine.
idfixe76
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Message par idfixe76 »

Merci pour tes conseils. Je vais de ce pas suivre ton raisonnement.
et mettre de côté Auslogics

merci encore !
LexisBass
Visiteur
Visiteur
    unknown unknown

Message par LexisBass »

Moi pour ma part j'utilise Auslogics qui est très compétent du moin dans certaines catégories.....un peu comme iobit :3 bon j'vais argumenté mon idée quand même :) Je penses que niveau nettoyage du registre Auslogic fait très bien son boulot mais à utiliser assez rarement puis je me méfie quand même de ce logiciel tel que pour l'optimisation de la connexion internet ou alors pré-régler certains réglages par exemple pour les gamers, etc... biensûr les réglages peuvent être annulé très facilement j'ai failli nier ce logiciel j'utilise maintenant 3 optimizer léger (Winoptimizer, Cclenear et auslogic) ainsi que un autre mais qui aurait tendance a être utilisé seulement en cas d'extreme urgence je parle biensûr de jv16powertools vous allez me dire "Mais pourquoi tant d'optimizer?" c'est vrai... mais ça me complète mon petit nettoyage :3 chacun à sa fonction.

Sans suite; mis en résolu

Macgrath
Verrouillé