DD non reconnu = "0", partition disparue(?) HELP [Resolu]

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
oOo Jackye oOo
    unknown unknown

DD non reconnu = "0", partition disparue(?) HELP [Resolu]

Message par oOo Jackye oOo »

:hai: Bonsoir à tous,
Mon souci est de taille... Après de nombreuses tentatives, je .... m'incline vers vous !!! J'ai tout essayé, rien à faire :
- Impossible de passer en mode écran noir pour accéder à la création d'une partition, ni dans un premier temps, attribuer une lettre à mon DD sur Acer Inspire 7741 G.
Le pc a planté lors d'une games en réseau, j'ai formaté, réinstallé : tout était ok.
Le pc démarrait puis s'arrêtait, etc, en boucle... (3 mois après).
J'ai re formaté, vérifié que le DD était bon, ce qui a l'air d'être le cas sauf que : durant l'installation de Seven (d'origine sur le pc), au moment de choisir "où" l'installer, il est écrit que le DD ne peut recevoir l'o.s. car aucune partition trouvée, et que le lecteur n'a pas de lettre mais un "zéro" en guise d'appellation....
Le DD est bien reconnu, la ram, le processeur, etc, même l'éthernet... en alt+F8, mais ensuite ça booste sur le CD, l'installation commence et : zou !!! Le lecteur n'existe plus, ni même la partition, alors que je ne me souviens pas l'avoir ôtée?
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
A savoir : lecteur DVD exploitable, port USB non détecté, wifi idem, lecteur multi-cartes idem ....
Je ne possède pas non plus de DD externe, mais les lecteurs USB n'étant pas reconnus .... :(
Merci d'avance pour votre aide, cela fait 10 jours que je suis dessus : je craque !!! Help-me please !!!!
Jackye :(
Bouhlol
    unknown unknown

Re: Disque Dur non reconnu = "0", partition disparue(?) HELP

Message par Bouhlol »

C'est juste à l'installe qu'il merdouille ?
tu peux essayer de ruser en essayant d'installer en dur une distribution Linux puis la remplacer par Seven;

Sinon, j'ai vu que dans le menu où tu choisie la partition sur la quelle installer 7, tu as un menu "options avancées" avec ensuit "Clean install Windows 7" [désolé, trouvé sur un fofo anglais]
bref, tu fais ton partitionnement à partir d'ici ;)
Cdlt;
B.
jacques.gache
    unknown unknown

Re: Disque Dur non reconnu = "0", partition disparue(?) HELP

Message par jacques.gache »

bonjour, oui quand tu installes seven à un moment tu vois option avancés la tu clique dessus et tu repartionnes ton dd et après tu réinstalles , sinon oui passer par un linux pour voir si lui s'installe si c'est pareil alors la possible que se soit ton dd qui est HS !!
sinon sur acer normalement tu as la possibilité de réinstaller avec la partion recovery en faisant F10 dès le démarrage !!!
akhen
    unknown unknown

Re: Disque Dur non reconnu = "0", partition disparue(?) HELP

Message par akhen »

+100 avec Bouh option avancés (j'ai la même machine) est-ce que le restore F10 au démarrage par la partion cachée fonctionne ?
oOo Jackye oOo
    unknown unknown

Re: Disque Dur non reconnu = "0", partition disparue(?) HELP

Message par oOo Jackye oOo »

Bouhlol a écrit :C'est juste à l'installe qu'il merdouille ?
tu peux essayer de ruser en essayant d'installer en dur une distribution Linux puis la remplacer par Seven;

Sinon, j'ai vu que dans le menu où tu choisie la partition sur la quelle installer 7, tu as un menu "options avancées" avec ensuit "Clean install Windows 7" [désolé, trouvé sur un fofo anglais]
bref, tu fais ton partitionnement à partir d'ici ;)
Cdlt;
B.
Merci Bouhlol !
Pas de clean install, je vois bien "options avancées" mais lorsque je clique dessus tout est "grisé" donc inaccessible :(
Jackye
oOo Jackye oOo
    unknown unknown

Re: Disque Dur non reconnu = "0", partition disparue(?) HELP

Message par oOo Jackye oOo »

akhen a écrit :+100 avec Bouh option avancés (j'ai la même machine) est-ce que le restore F10 au démarrage par la partion cachée fonctionne ?
? Akhen, heu le F10 me répertorie le DD, la ram, l'ethernet, et me dit qu'il n'y a pas o.s installé (forcement)... à moins que ce ne soit .... Fn/F2, je m'embrouille à force d'à force !!! L'idée de Bouh... pour Linux était sympa, mais je n'ai pas de Linux, je ne sais même pas comment cela fonctionne, cela dit je me débrouille pas mal en anglais... ça peut m'aider?
Je pense que mon fils à "bidouillé" un truc qui a fait planter le pc en fait.... mais il ne me l'avouera jamais (^.^) vu le prix du pc qui n'a pas 6 mois !!! (sourire... malgré tout...)
Merci pour votre soutien !
Jackye
oOo Jackye oOo
    unknown unknown

Re: Disque Dur non reconnu = "0", partition disparue(?) HELP

Message par oOo Jackye oOo »

jacques.gache a écrit :bonjour, oui quand tu installes seven à un moment tu vois option avancés la tu clique dessus et tu repartionnes ton dd et après tu réinstalles , sinon oui passer par un linux pour voir si lui s'installe si c'est pareil alors la possible que se soit ton dd qui est HS !!
sinon sur acer normalement tu as la possibilité de réinstaller avec la partion recovery en faisant F10 dès le démarrage !!!
Bonsoir,
Effectivement Jacques, j'ai la possibilité "théorique" d'accéder à la partition recovery avec F10 au démarrage, sauf qu'il ne s'execute pas jusqu'au bout.... ça me fait penser que lorsque j'ai fais : "options avancées" dans la préparation de l'instal de win7, ne trouvant pas de partition je pouvais "rechercher un image disque", en cliquant sur rechercher, j'accédais bien à tous les fichiers dont ceux de windows 7 !!! Mais impossible de les exploiter ... car je n'ai créé aucune image de mon système (helas).... J'ai tenté de cabler mon pc (e-machines 520E) à l'Acer.... pour "booter" sur l'ethernet, mais j'avoue ne pas savoir faire, il détecte la connexion, mais je ne sais quoi faire avec mon e-machines pour booter l'Acer (c'est compliqué ... :( et sans doute que... je m'explique mal, j'avoue être près du ... bout du rouleau)....
:/
Jackye
oOo Jackye oOo
    unknown unknown

Re: Disque Dur non reconnu = "0", partition disparue(?) HELP

Message par oOo Jackye oOo »

akhen a écrit :+100 avec Bouh option avancés (j'ai la même machine) est-ce que le restore F10 au démarrage par la partion cachée fonctionne ?
Bonsoir ... euh re... Comment puis-je savoir si au F10 ça booste sur la partition cachée?
Jackye
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: Disque Dur non reconnu = "0", partition disparue(?) HELP

Message par Nash »

essaie de telecharger gparted , tu le graves et tu boot dessus pour creer une partition , ensuite tu essaies d'installer seven..
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Avatar du membre
richess
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 2582
Enregistré le : lun. 2 août 2010 21:06
Localisation : Alsace
    unknown unknown

Re: Disque Dur non reconnu = "0", partition disparue(?) HELP

Message par richess »

salut
si tu veu installer 7 il faut que tu formate le disque complètement bas niveau
Répondre