Ventoy multiboot Os et legacy boot

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Répondre
Avatar du membre
acideburn
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 81
Enregistré le : lun. 6 mai 2024 14:05
A remercié : 61 fois
A été remercié : 36 fois
    Android Firefox

Ventoy multiboot Os et legacy boot

Message par acideburn »

Pour rappel

Ventoy est un outil open source permettant de créer une clé USB amorçable pour les fichiers ISO/WIM/IMG/VHD(x)/EFI.
Avec ventoy, vous n’avez pas besoin de formater le disque encore et encore, il vous suffit de copier les fichiers ISO/WIM/IMG/VHD(x)/EFI sur la clé USB et de les démarrer directement.
Vous pouvez copier plusieurs fichiers à la fois et ventoy vous donnera un menu de démarrage pour les sélectionner (capture d’écran).
Vous pouvez également parcourir les fichiers ISO/WIM/IMG/VHD(x)/EFI sur les disques locaux et les démarrer.
Le BIOS hérité x86, l’UEFI IA32, l’UEFI x86_64, l’UEFI ARM64 et l’UEFI MIPS64EL sont pris en charge de la même manière.
La plupart des types de systèmes d’exploitation pris en charge (Windows/WinPE/Linux/ChromeOS/Unix/VMware/Xen...).

Si ça peut servir :

---->Mais Pour les systemes encore en mode Bios j'ai rencontrer un soucis, ventoy demarre sur le grub pourtant la clé bien formater en Mbr.

J ai enfin trouver la soluce:

il ne faut pas oublier de formater la clé et surtout de laisser un espace vide de 1go sur 32go par exemple( j ai test 500mo ça passe aussi) a la fin (comme derniere partition) A cause de limitation constructeur https://www.ventoy.net/en/doc_legacy_limit.html .

Mais cela ne suffit pas parfois , car cela lance bien ventoy mais il faut choisir d'installer l'Os en Wimboot et la ça lance une barre de chargement mais écran noir après selon l'Os.

Et la rufus est le bienvenue, juste a modifié Gpt en Mbr. C'est un peu plus long a creer l'Os mais ça fonctionne😁

Mais je n'ai pas encore test cette mise à jour. Donc peut etre que... 🤞
Mais parfois c'est mieux de reformater toute sa clé en entier selon si Mbr ou Gpt. 🥵

Mais je laisse en Mbr pour plus de compatibilité, cela n'empeche pas Ventoy d installer des Os en Uefi.

Donc Problème semi-résolu d'ou je le post ici.
Répondre