[Résolu] probleme de disque dur

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
dommoi
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 8
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 14:56
    unknown unknown

[Résolu] probleme de disque dur

Message par dommoi »

bonjour
au demarrage d'xp, il me demande si "derniere conf,demarre normal,sans echec ...etc"
le logo xp apparait, il cherche et revient sur le premier ecran decrit au dessus.
en inserant la galette xp et en tapant "r" il me dit que je n'ai pas de dd dans le pc.
le dd est il hs?
en le mettant sous seven ou sur xp sur un autre pc il n'est meme pas reconnu, mais sur sa tour d'origine il apparait dans le bios.
Il est evident que les commandes sous dos du style chkdsk,fixboot,logon ...etc ne sont pas trop d'actualites,quoique dsk :D
merci
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: probleme de disque dur

Message par gibe »

HS à 95 %....
Sauvegarde ce que tu peux avec un live cd : seven ou ubuntu
;)
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
dommoi
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 8
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 14:56
    unknown unknown

Re: probleme de disque dur

Message par dommoi »

bonjour
qu'entends tu par live cd?
pour sauvegarder,faudrait-il qu'on puisse avoir acces!
merci pour ta reponse
Avatar du membre
oOZz
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1126
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 11:10
    unknown unknown

Re: probleme de disque dur

Message par oOZz »

Peux-tu déjà décrire précisément ta configuration de ton PC:

- disque dur ? IDE, SATA ? marque modèle ?

- Quel Windows XP ? Home, Pro ? Una ? etc ...

Un liveCD est un CD qui contient un système d'exploitation "démarrable" qui te permet de tester, sauvegarder, faire des manip sur ton PC sans utiliser le XP installé.

Un exemple mais aussi une proposition pour que ça t'aide: http://www.team-aaz.com/forum/viewtopic.php?f=15&t=3523" onclick="window.open(this.href);return false;

Télécharge, grave, et joue au doctor ! :D
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!"
:tmi:
"$! v0u$ p0uv32 1!r3 c3c!, v0u$ 4v32 vr4!m3n7 83$0!n d3 r!3n !"
dommoi
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 8
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 14:56
    unknown unknown

Re: probleme de disque dur

Message par dommoi »

Merci pour ton avis et conseil.
je vais essayer tout de suite.
autrement
acer aspire
xp home edition fam
1 gb
wd 160gb
pentium 4
francis81s
    unknown unknown

Re: probleme de disque dur

Message par francis81s »

Bonjour , je pense effectivement que la solution du live Cd est bonne ! tu as un utilitaire , certe payant mais efficace hard disk sentinel qui te donne imédiatement l'état de santé de ton DD par contre il est nécessaire de brancher ton DD sur un autre PC pour faire la vérif qui prend 1 minutes si ton DD est pas trop endommagé essai
les utilitaires style hyren boot tu as HDD regenerator qui peuvent aider, tente également un chkdsk disk grâce à ses utilitaires j'ai déjà remis sur patte plusieurs DD de mes clients bonne chance.
luger
    unknown unknown

Re: probleme de disque dur

Message par luger »

salut
effectivement ton DD est certainement HS, je te recommande HDD regenerator tu creer un cd bootable de HDD regenerator tu démarre dessus et tu lance une réparation de disque, il va isoler les clusters défectueux s'il y en a pas trop que ton disque et pas trop endommagé ça devrait le réparer du moins le temps que tu sauvegarde toutes tes données (ça peut durer encore des années mais un disque qui commence a lâcher vaut mieux le remplacer) moi je l'ai utilisé plusieurs fois et m'a bien rendu des services je te le conseil fortement et qui ne tente rien n'a rien :)
@++
dommoi
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 8
Enregistré le : lun. 30 mai 2011 14:56
    unknown unknown

Re: probleme de disque dur

Message par dommoi »

bonjour
merci a tous
apres avoir essayé toutes vos manip j'ai trouvé sur hiren boot de quoi sauvegarder ce que je voulais "genius"
je ne sais pas si sur la galette faite par nash, il y a ce logiciel, mais j'ai eu beau telecharger par ce site ou par google ("le lien de Nash"),mais,apres avoir copier l'iso elle ne boote pas ,voir elle se plante literralement!
Le principal j'ai sauvé ce que je voulais.
merci a vous
dom
seven integral ;asus p5q;intel 9650;8gb;ati 4870
Avatar du membre
dandine78
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1161
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 01:47
Localisation : Bordeaux (33)
    unknown unknown

Re: probleme de disque dur

Message par dandine78 »

pour ceux ayant des problème à chercher un logiciel pour récupérer des fichier endommagé car dd endommagé télécharger

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... overy.html" onclick="window.open(this.href);return false;

marche très bien =), certifié by Dandine :angel:
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
Bouhlol
    unknown unknown

Re: probleme de disque dur

Message par Bouhlol »

Résolu ? abandonné ?
Répondre