[Résolu] PC-Win - Seuil audio du volume principal

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Verrouillé
Lillaka
    unknown unknown

[Résolu] PC-Win - Seuil audio du volume principal

Message par Lillaka »

Bonjour

Quand je regarde un film ou une vidéo YT le son est parfois plus fort, parfois moins fort. Ce qui me fait bondir car:

Dans ma bête voiture, lorsque le moteur est trop bruyant (monte dans les tours) ma radio "s'ajuste" automatiquement niveau volume.

Je me dis qu'un ordi PC Windows (VLC + YT) doit être capable de monter descendre le son pareil lorsque un certain niveau est atteint (dans le + comme dans le -)?

Avez vous une idée ?
Bisou
Modifié en dernier par Lillaka le mar. 21 déc. 2021 07:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
AlexTiziano
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 375
Enregistré le : mar. 30 juin 2020 07:34
Localisation : Nice
A remercié : 400 fois
A été remercié : 144 fois
    unknown unknown

Seuil audio du volume principal

Message par AlexTiziano »


Hello Lillaka,

  La solution :

Image



SoundLock  de 3 APPES.


Image
Il sera nécessaire de bien régler le volume source et celui de l'appli à environ 20-30% (pour éviter l'effet "porte claquée").
Je connais cette application depuis plusieurs années.
(mais aucune autre que celle-ci à ce jour).

Idéal pour les films en DTS.
Sur YouTube, chaque vidéo a son propre environnement sonore, "il se peut" malheureusement de devoir faire des réajustements pour chacune.
Cependant, il n'y a pas de seuil "volume minimum".


Bisous.
Modifié en dernier par AlexTiziano le mer. 22 déc. 2021 04:58, modifié 4 fois.
Alex Tiziano
Lillaka
    unknown unknown

Re: volume automatique sortie PC

Message par Lillaka »

Absolument parfait !

J'en ai trouvé de plug-ins par ci par là mais alors c'était comme pisser dans un violon. Pourtant, il me semble qu'une telle application devrait être installée par défaut dans Windows (sachant que c'est pas parfait en rapport avec l'environnement de la video)

Merci bcp !
Avatar du membre
AlexTiziano
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 375
Enregistré le : mar. 30 juin 2020 07:34
Localisation : Nice
A remercié : 400 fois
A été remercié : 144 fois
    unknown unknown

[Résolu] PC-Win - Seuil audio du volume principal

Message par AlexTiziano »

Lillaka a écrit : mar. 21 déc. 2021 07:18.../ sachant que c'est pas parfait en rapport avec l'environnement de la video) /...
En effet, si un tel pluggin était intégré à un lecteur vidéo, les différences sonores seraient mieux anticipées pour rendre un effet plus "smooth" et éviter entre autres cet effet "porte claquée". Ça existe peut-être, car je ne vois pas ce qui empêcherait la réalisation d'un tel petit plugin d'anticipation du son, et si quelqu'un en connait un, on est preneur !
Pour conclure, ce mini programme reste une bonne solution pour limiter le son en direct.
Alex Tiziano
Verrouillé