Mise à jour bloqué sur W10 depuis novembre 2020 [RESOLU]
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Mise à jour bloqué sur W10 depuis novembre 2020 [RESOLU]
Bonjour,
Je viens solliciter de l'aide car j'ai un ou plusieurs problème (l'un en entrainant d'autre je pense).
Le premier est que depuis novembre 2020 j'ai une mise à jour Windows qui est bloqué et je ne trouve pas de solution. J'ai un code d'erreur (0x8007042c).
Le deuxième soucis est que j'ai mon pc qui m'indique ne pas avoir de réseau internet, alors que mon opérateur me dit que ma box fonctionne bien et que je peu tout faire sur le net. .
Et Un autre problème que j'ai vu en cherchant à me dépanner, j'ai un périphérique inconnu d'on Windows ne trouve pas de pilote, ce périphérique étant inconnu je ne sait pas comment le trouver pour l'identifier et lui trouver un pilote via le fournisseur. J' ai changé de casque et de clavier dernièrement, mais il fonctionne très bien.
Pour finir, j'ai fait un scan avec ZHPDiag et il semble avoir trouver des choses don je ne peu pas comprendre la graviter.
https://cjoint.com/c/KBdte4OwwEC
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter et portez vous bien
Je viens solliciter de l'aide car j'ai un ou plusieurs problème (l'un en entrainant d'autre je pense).
Le premier est que depuis novembre 2020 j'ai une mise à jour Windows qui est bloqué et je ne trouve pas de solution. J'ai un code d'erreur (0x8007042c).
Le deuxième soucis est que j'ai mon pc qui m'indique ne pas avoir de réseau internet, alors que mon opérateur me dit que ma box fonctionne bien et que je peu tout faire sur le net. .
Et Un autre problème que j'ai vu en cherchant à me dépanner, j'ai un périphérique inconnu d'on Windows ne trouve pas de pilote, ce périphérique étant inconnu je ne sait pas comment le trouver pour l'identifier et lui trouver un pilote via le fournisseur. J' ai changé de casque et de clavier dernièrement, mais il fonctionne très bien.
Pour finir, j'ai fait un scan avec ZHPDiag et il semble avoir trouver des choses don je ne peu pas comprendre la graviter.
https://cjoint.com/c/KBdte4OwwEC
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Modifié en dernier par gravillon2866bg le dim. 14 févr. 2021 22:31, modifié 1 fois.
- palerider
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Re: Mise à jour bloqué sur W10 depuis novembre 2020
- Télécharge FRST (choisis la version 32 ou 64 bits) (de Farbar) sur ton bureau !
- Ferme toutes les applications en cours !
- Lance FRST, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8/10 et Vista
- Coche la case Addition.txt
- Clique sur Scan
- Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
- Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt
- Héberger un rapport, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse
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Re: Mise à jour bloqué sur W10 depuis novembre 2020
Bonjour palerider et merci de prendre en charge mon problème, il y avait longtemps que j'avais eu besoin de tes précieux services. Voici donc les deux fichiers :
https://cjoint.com/c/KBevsC4TifC
https://cjoint.com/c/KBevtnSFxQC
La version FRST 64 bits était un peu différente de ta capture, j'avais par exemple analyser au lieu de scan, mais surtout je n'avais pas tout à fait les mêmes cases à sélectionner et c'est après avoir validé que j'ai vu que la case List BCD n'était pas sélectionnée comme sur ta capture. Fait moi savoir si je dois refaire le scan. merci
https://cjoint.com/c/KBevsC4TifC
https://cjoint.com/c/KBevtnSFxQC
La version FRST 64 bits était un peu différente de ta capture, j'avais par exemple analyser au lieu de scan, mais surtout je n'avais pas tout à fait les mêmes cases à sélectionner et c'est après avoir validé que j'ai vu que la case List BCD n'était pas sélectionnée comme sur ta capture. Fait moi savoir si je dois refaire le scan. merci
- gravillon2866bg
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Re: Mise à jour bloqué sur W10 depuis novembre 2020
Il faut que je refasse des captures d'écran ... Pas la peine de refaire un scan pour le moment, je vais analyser les rapports
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Re: Mise à jour bloqué sur W10 depuis novembre 2020
J'ai déplacé ton post dans désinfection pc, ça ne change rien pour toi.
/!\Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif. (j'ai eu des cas où le point de restauration n'était pas créé avec le log, on nettoiera tout ça après).
/!\Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif. (j'ai eu des cas où le point de restauration n'était pas créé avec le log, on nettoiera tout ça après).
- Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
- Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes
Code : Tout sélectionner
start:: CreateRestorePoint: EmptyTemp: CloseProcesses: HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction <==== ATTENTION GroupPolicy: Restriction ? <==== ATTENTION Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction <==== ATTENTION HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction <==== ATTENTION HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction <==== ATTENTION Task: {636C617E-E947-4CCE-826B-70882E838B69} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier <==== ATTENTION Task: {99008B9E-6594-471F-8051-76E5E2F62B43} - System32\Tasks\Software Updater Scheduler => C:\Program Files (x86)\IObit\Software Updater\SUInit.exe [1788176 2019-10-08] (IObit Information Technology -> IObit Software updater) <==== ATTENTION Task: {B2176077-0284-4748-B454-0A0C9F403A6C} - System32\Tasks\Software Updater SkipUAC(boulais) => C:\Program Files (x86)\IObit\Software Updater\SoftwareUpdater.exe [4178192 2019-10-29] (IObit Information Technology -> IObit) <==== ATTENTION HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction <==== ATTENTION FF Plugin-x32: @microsoft.com/Lync,version=15.0 -> C:\Program Files\Microsoft Office\root\VFS\ProgramFilesX86\Mozilla Firefox\plugins\npmeetingjoinpluginoc.dll [Pas de fichier] FF Plugin-x32: @videolan.org/vlc,version=2.2.4 -> C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [Pas de fichier] FF Plugin-x32: @videolan.org/vlc,version=2.2.6 -> C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [Pas de fichier] FF Plugin-x32: @videolan.org/vlc,version=3.0.0 -> C:\Program Files (x86)\VideoLAN\VLC\npvlc.dll [Pas de fichier] S3 cpuz145; \??\C:\WINDOWS\temp\cpuz145\cpuz145_x64.sys [X] S3 cpuz149; \??\C:\WINDOWS\temp\cpuz149\cpuz149_x64.sys [X] S3 dg_ssudbus; \SystemRoot\system32\DRIVERS\ssudbus.sys [X] S3 semav6msr64; \??\C:\WINDOWS\system32\drivers\semav6msr64.sys [X] S3 ssudmdm; \SystemRoot\system32\DRIVERS\ssudmdm.sys [X] C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download\ * ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} => -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} => -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} => -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} => -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} => -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} => -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} => -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers: [ SkyDrivePro1 (ErrorConflict)] -> {8BA85C75-763B-4103-94EB-9470F12FE0F7} => -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers: [ SkyDrivePro2 (SyncInProgress)] -> {CD55129A-B1A1-438E-A425-CEBC7DC684EE} => -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers: [ SkyDrivePro3 (InSync)] -> {E768CD3B-BDDC-436D-9C13-E1B39CA257B1} => -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers: [00asw] -> {472083B0-C522-11CF-8763-00608CC02F24} => -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} => -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} => -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} => -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} => -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} => -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} => -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} => -> Pas de fichier BHO: Lync Browser Helper -> {31D09BA0-12F5-4CCE-BE8A-2923E76605DA} -> Pas de fichier BHO: LastPass Vault -> {95D9ECF5-2A4D-4550-BE49-70D42F71296E} -> C:\Program Files (x86)\LastPass\LPToolbar_x64.dll => Pas de fichier Toolbar: HKLM - LastPass Toolbar - {9f6b5cc3-5c7b-4b5c-97af-19dec1e380e5} - C:\Program Files (x86)\LastPass\LPToolbar_x64.dll Pas de fichier end::
- Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
- Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
- Double-clique sur FRST.exe
/!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 / 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur - Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
- L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
- Reboote le pc
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Re: Mise à jour bloqué sur W10 depuis novembre 2020
Bonjour Palerider, j'ai fait ce que tu m'a demandé et voici le rapport.
https://cjoint.com/c/KBfqTG3UKVC
https://cjoint.com/c/KBfqTG3UKVC
- gravillon2866bg
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Re: Mise à jour bloqué sur W10 depuis novembre 2020
Alors, j'accède toujours à internet sans problème, mais j'ai toujours mon message m'indiquant que je n'ai pas d'internet et la mise à jour Windows ne ce fait toujours pas
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Re: Mise à jour bloqué sur W10 depuis novembre 2020
Télécharge le fichier ci-joint, dézippe le tu auras un fichier bat
- Clic droit exécuter en tant qu'administrateur
- Une fois fait redémarre l'ordi
- Dis moi comment ce comporte le pc