[Abandon] Probléme mode sans echec

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
derobeames
    unknown unknown

[Abandon] Probléme mode sans echec

Message par derobeames »

Bonjour,

Bon voilà j'ai un petit soucis avec un ordinateur à mon bureau. Je devais faire un peu de nettoyage dedans (entendez par la, suppression de fichier, defragmentation) et quoi de mieux que le mode sans echec! Or, impossible à démarrer quelqu'un aurait une idée du pourquoi?

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8084
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 23:08
Localisation : Evry
A remercié : 36 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Probléme mode sans echec

Message par Chewbacca »

slt :)


essaye de donner le plus de details possible ;)
comment fais tu? as tu un mesage d'erreur? etc...
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Probléme mode sans echec

Message par Prof »

Qu'as-tu tenté ??

F5, F6, F8, Del, Esc...


Et on "pianote" on ne maitiens pas enfoncé ;)


Tiens nous au courant
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
derobeames
    unknown unknown

Re: Probléme mode sans echec

Message par derobeames »

J'ai fait un pianotage touche F8 jusqu'à apparitions de la liste des choix!
sélection du mode sans échec sans prise en charge du réseau
et après avoir appuyé sur entrer un chargement ce fait et ensuite mon écran reste noir avec un curseur clignotant en haut a gauche. Me disant que ça venait des modifications que je venais de faire dans Windows j'ai fait un arrêt puis redémarrage normal de Windows. Ouverture correcte de la session utilisateur et modification bien appliqué. Donc redémarrage en mode sans échec et la même phénomène donc j'ai attendu 10min pour voir et rien ne ce lance. J'ai jamais eu ce problème c'est pourquoi je demande.
thorgal
    unknown unknown

Re: Probléme mode sans echec

Message par thorgal »

Bonjour derobeames,

Pour réaliser un nettoyage efficace de ton pc, inutile de lancer le mode sans échec. Je te propose ceci, si tu le veux bien :
  1. Téléchargement et installation de Ccleaner de Piriform. Un peu d'aide pour le paramétrer => [TUTO] Ccleaner v3 (Installation, paramétrages et mode d'emploi).
  2. Ceci fait, tu pourras utiliser Defraggler de Piriform pour réaliser une défragmentation. Voici une petite aide pour son utilisation => Tutoriel Defraggler.
Une fois que tu auras réalisé ces deux manips, tu retenteras de lancer le mode sans échec pour nous dire s'il fonctionne à nouveau.
derobeames
    unknown unknown

Re: Probléme mode sans echec

Message par derobeames »

Ok. Mais bon je faisait en mode sans échec car c'est la procédure de mon tuteur. Mais apparemment je viens d’être contacter par mon tuteur l'ordinateur à un problème de carte graphique donc il part en maintenance dell. Mais je trouve le problème de mode sans échec assez perturbant.
thorgal
    unknown unknown

Re: Probléme mode sans echec

Message par thorgal »

Re,

Je ne pense pas que le problème de carte graphique soit celui qui empêche le démarrage du mode sans échec puisque ce mode utilise des drivers génériques permettant d'avoir un visuel uniquement. De plus, cette procédure me paraît un peu absurbe dans le sens où tous les services et logiciels malveillants sont actifs en mode normal. Donc, pendant un nettoyage, ces derniers peuvent être décelés par l'antivirus puisqu'il y a lecture des fichiers pouvant être contaminés. Ainsi, tous les malveillants qui se terrent dans les fichiers tempoaires sont découverts par leur lecture avec Ccleaner et pour les autres, grâce à la défragmentation.
Enfin, il sera fait ce qu'il faut, je pense, pour retrouver un pc opérationnel !
gibe
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 4255
Enregistré le : jeu. 2 déc. 2010 08:43
Localisation : 86600
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
    unknown unknown

Re: Probléme mode sans echec

Message par gibe »

En cas d'infection supposée grave ne pas oublier de déverrouiller les sauvegardes pour que les anti virus puissent y accéder.
;)
Image Parfois je me dis que les gens vont se rendre compte de l'arnaque de la mondialisation, du tout électrique, de la cancel culture et qu'ils vont faire la révolution. Puis je réalise que les gens regardent Hanouna, Plus belle la vie, etc.
Avatar du membre
macgrath
Modérateur
Modérateur
Messages : 3944
Enregistré le : jeu. 3 mars 2011 22:15
A remercié : 70 fois
A été remercié : 54 fois
    unknown unknown

Re: Probléme mode sans echec

Message par macgrath »

Est ce un ordinateur ou tu es l'administrateur, ou est ce celui de ta société avec des droits administrateurs, car dans certain cas, dans les grandes usines à gaz comme la mienne ou je bosse, on a accès qu'a une partie du menu de windows, et le reste est verrouillé, en gros, juste allumer le PC, bosse, ferme ta g................. :lol: et si t as un soucis, contacter le service informatique.
derobeames
    unknown unknown

Re: Probléme mode sans echec

Message par derobeames »

Je suis l'administrateur étant dans le service informatique. Après comme c'est l'ordinateur d'un commercial il est aussi responsable de son ordinateur donc c'est un peu particulier. Bref je vais faire un coup de ccleaner et defragger une fois l'ordi réparer (à moins que DELL nous facture trop cher ce n'est plus un ordinateur sous garantie)
Répondre