décrassage ordi des parents

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6011
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 42 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: décrassage ordi des parents

Message par palerider »

ok
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Avatar du membre
BiggieMacDeluxe
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 807
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 23:05
Localisation : île de France
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: décrassage ordi des parents

Message par BiggieMacDeluxe »

palerider a écrit :ok
ha bah la je crois que sa a fonction voici le rapport
https://up2sha.re/file?f=gheqahlX" onclick="window.open(this.href);return false;
mes je ne peut plus ouvrir mozzila j'ai ce message ?
https://up2sha.re/file?f=OZi0DcIY" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Boitier : Aquarius Plus / CM : Asus B550 Tuf Gaming / CPU : AMD Ryzen 3700X / Ram : Corsaire Vengeance 2x8 GO RGB 3200 / HDD : Seagate 1 TO / SDD : MP 510 240 GO / Ventirad : Dark Rock Slim.
Avatar du membre
BiggieMacDeluxe
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 807
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 23:05
Localisation : île de France
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: décrassage ordi des parents

Message par BiggieMacDeluxe »

par contre es ce que on peut Controller les programme qui s'ouvre au démarrage ?
Image

Boitier : Aquarius Plus / CM : Asus B550 Tuf Gaming / CPU : AMD Ryzen 3700X / Ram : Corsaire Vengeance 2x8 GO RGB 3200 / HDD : Seagate 1 TO / SDD : MP 510 240 GO / Ventirad : Dark Rock Slim.
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6011
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 42 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: décrassage ordi des parents

Message par palerider »

Il te faut créer un nouveau profil, regarde ICI
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6011
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 42 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: décrassage ordi des parents

Message par palerider »

Là je m'absente un moment si tu ne t'en sort pas, réinstalle firefox

Sinon au niveau infection c'est clean
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Avatar du membre
BiggieMacDeluxe
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 807
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 23:05
Localisation : île de France
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: décrassage ordi des parents

Message par BiggieMacDeluxe »

palerider a écrit :Il te faut créer un nouveau profil, regarde ICI
C'est fait :) merci première fois que sa me fait ceci, normal ?
palerider a écrit :Là je m'absente un moment si tu ne t'en sort pas, réinstalle firefox

Sinon au niveau infection c'est clean
pas de soucis, un grand merci à toi,

par contre tu a des conseil, logiciel, pour le garde aussi clean et ne plus a faire tout ça, pareil pour mon pc.
Image

Boitier : Aquarius Plus / CM : Asus B550 Tuf Gaming / CPU : AMD Ryzen 3700X / Ram : Corsaire Vengeance 2x8 GO RGB 3200 / HDD : Seagate 1 TO / SDD : MP 510 240 GO / Ventirad : Dark Rock Slim.
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6011
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 42 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: décrassage ordi des parents

Message par palerider »

• Télécharge TFC (de OldTimer) sur ton Bureau.
• Ferme tous tes programmes.
• Lance TFC (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
• Clique sur le bouton Start pour lancer le nettoyage.
• Lorsqu'il aura terminé, l'outil devrait faire redémarrer ton ordinateur. (pas obligatoire)
  • Télécharge DelFix (de Xplode ) sur ton bureau.
  • Exécute-le

    Image
  • Coche la case : "Supprimer les outils de désinfections"
  • Coche la case : "Purger la restauration système" /!\ Coche cette case si tu es certain que tout fonctionne normalement.
  • Clique sur "Exécuter"
  • Patiente...
  • Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
  • Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier (donc non "visible") : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6011
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 42 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: décrassage ordi des parents

Message par palerider »

/!\ Conseils pour sécuriser ton PC /!\

Ton ordinateur avait des programmes malsains notamment de type PUP ( programmes potentiellement indésirables ) de toolbars et de adwares, tu as été vraisemblablement contaminé par des logiciels téléchargés aussi je te conseille :
  • De t'assurer que ton pc est protégé au moins par un antivirus et un pare-feu à jour.
  • De faire régulièrement un contrôle complet du PC par ton antivirus.
  • De tenir à jour tes logiciels, notamment les navigateurs internet et les logiciels sensibles comme Adobe Reader Java ou Adobe Flash Reader.Tu peux être tenu au courant des mises à jour par le logiciel FileHippo App Manager ( attention les téléchargements proposés sont souvent en version anglaise ).
  • De compléter ton navigateur internet avec des extensions de sécurité Adblockplus pour bloquer les publicités
  • De télécharger des logiciels sur des sites de confiance et d'éviter des sites comme 01.net et Softonic qui arrivent souvent en têtes des résultats de recherche ( préférer les sites officiels de téléchargements )
  • Lors de l'installation d'un programme lis bien les conditions d’utilisation et évite l'installation des logiciels complémentaires qui peuvent être proposés ( en particulier des barres d'outils ) et regarde bien ce qu'il t'est proposé en pré-coché (très souvent indésirables)
  • D'éviter de télécharger des cracks qui te font courir un grand danger d'infection et d'utiliser prudemment les sites Peer to Peer.
  • De faire très attention aux courrier électroniques contenant des pièces attachées et notamment ceux de correspondants inconnus, et en cas de pièce suspecte l'éliminer ou au moins la faire analyser par Virus total avant de l'ouvrir.
  • Attention parfois l'identité de correspondant connu peut être utilisée pour camoufler une adresse suspecte en utilisant une adresse d'envoi du type <correspondantconnu@fai.com>correspondantinconnu@vol.com
  • De vérifier les fichiers téléchargés douteux sur le site Virus total
  • Je te conseille également la lecture de ce document : http://www.malekal.com/fichiers/projeta" onclick="window.open(this.href);return false; ... courte.pdf
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Avatar du membre
BiggieMacDeluxe
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 807
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 23:05
Localisation : île de France
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: décrassage ordi des parents

Message par BiggieMacDeluxe »

Alors pour TFC le pc a pas redémarrer, simplement eu ceci d'affiche
https://up2sha.re/file?f=NY5JPcIn" onclick="window.open(this.href);return false;

pour DelFix a la fin j'ai eu un bloc note d'ouvert avec ceci

https://up2sha.re/file?f=VZWiwl1D" onclick="window.open(this.href);return false;

Effectivement tout les logiciel on vire sauf ResetBrowser et Malwarebytes, par contre ce manip je doit les faire sur mon pc aussi :)
Image

Boitier : Aquarius Plus / CM : Asus B550 Tuf Gaming / CPU : AMD Ryzen 3700X / Ram : Corsaire Vengeance 2x8 GO RGB 3200 / HDD : Seagate 1 TO / SDD : MP 510 240 GO / Ventirad : Dark Rock Slim.
Avatar du membre
BiggieMacDeluxe
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 807
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 23:05
Localisation : île de France
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: décrassage ordi des parents

Message par BiggieMacDeluxe »

palerider a écrit :/!\ Conseils pour sécuriser ton PC /!\

Ton ordinateur avait des programmes malsains notamment de type PUP ( programmes potentiellement indésirables ) de toolbars et de adwares, tu as été vraisemblablement contaminé par des logiciels téléchargés aussi je te conseille :
  • De t'assurer que ton pc est protégé au moins par un antivirus et un pare-feu à jour.
  • De faire régulièrement un contrôle complet du PC par ton antivirus.
  • De tenir à jour tes logiciels, notamment les navigateurs internet et les logiciels sensibles comme Adobe Reader Java ou Adobe Flash Reader.Tu peux être tenu au courant des mises à jour par le logiciel FileHippo App Manager ( attention les téléchargements proposés sont souvent en version anglaise ).
  • De compléter ton navigateur internet avec des extensions de sécurité Adblockplus pour bloquer les publicités
  • De télécharger des logiciels sur des sites de confiance et d'éviter des sites comme 01.net et Softonic qui arrivent souvent en têtes des résultats de recherche ( préférer les sites officiels de téléchargements )
  • Lors de l'installation d'un programme lis bien les conditions d’utilisation et évite l'installation des logiciels complémentaires qui peuvent être proposés ( en particulier des barres d'outils ) et regarde bien ce qu'il t'est proposé en pré-coché (très souvent indésirables)
  • D'éviter de télécharger des cracks qui te font courir un grand danger d'infection et d'utiliser prudemment les sites Peer to Peer.
  • De faire très attention aux courrier électroniques contenant des pièces attachées et notamment ceux de correspondants inconnus, et en cas de pièce suspecte l'éliminer ou au moins la faire analyser par Virus total avant de l'ouvrir.
  • Attention parfois l'identité de correspondant connu peut être utilisée pour camoufler une adresse suspecte en utilisant une adresse d'envoi du type <correspondantconnu@fai.com>correspondantinconnu@vol.com
  • De vérifier les fichiers téléchargés douteux sur le site Virus total
  • Je te conseille également la lecture de ce document : http://www.malekal.com/fichiers/projeta" onclick="window.open(this.href);return false; ... courte.pdf
j'en prend note, et encore un enorme merci à toi

comment anti virus il utilise avast en version gratuit t'en pence quoi ?
pour la Toolbar, Igraal lui sert comme gain enfaite du coup elle ne va plus l'utiliser mes dommage, enfaite c'est a chaque commande sur internet si le site et répertorier sur Igraal ta un % du montant de ta commande qui va sur cette barre et ensuite quand ta un bon montant tu peu demande un virement sur ton compte bancaire
Image

Boitier : Aquarius Plus / CM : Asus B550 Tuf Gaming / CPU : AMD Ryzen 3700X / Ram : Corsaire Vengeance 2x8 GO RGB 3200 / HDD : Seagate 1 TO / SDD : MP 510 240 GO / Ventirad : Dark Rock Slim.
Répondre