Problème redémarrage PC nouvellement assemblé [RESOLU]

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Breizh5sur5
    unknown unknown

Problème redémarrage PC nouvellement assemblé [RESOLU]

Message par Breizh5sur5 »

Bonjour à toutes et à tous.

J'ai assemblé récemment un pc pour un ami. La configuration :

I5-6600K
Asus z170i Pro Gaming
Alim Corsair RM 750w
Ram : Vengeance LPX Corsair 2666 mhz DDR4 2 X 8Go
Kfa2 Geforce GTX 970 Black Exoc Sniper
Watercooling LEPA Aquachanger 240
Windows 10 Pro x64

Tout fonctionne parfaitement bien mais un problème subsiste : lorsque nous éteignons le PC (ARRET), le pc redémarre une fois voire deux de temps en temps. Après le, ou les 2, redémarrage(s), nous pouvons complètement l'éteindre.
J'ai déjà assemblé plusieurs PC et je n'avais jamais rencontré ce cas de figure.

Quelle peut en être la cause ? quelles sont les solutions possibles ?

Merci par avance pour votre aide.
Modifié en dernier par Breizh5sur5 le lun. 10 oct. 2016 13:25, modifié 1 fois.
Breizh5sur5
    unknown unknown

Re: Problème redémarrage PC nouvellement assemblé

Message par Breizh5sur5 »

Pour information, tous les pilotes sont à jour, y compris ceux de la carte mère ainsi que le bios.
mauricebrault
    unknown unknown

Re: Problème redémarrage PC nouvellement assemblé

Message par mauricebrault »

Certain PC ont un redémarrage automatique après un arrêt brusque (panne de courant) tu peut regarder au bios pour voir si elle existe chez toi, et la désactiver pour faire un test.


Tu peut essayer ceci, tu ferme le PC et tu le débranche ensuite tu rebranche si le PC s`allume de lui même sans que tu es a peser sur le bouton start tu le laisse allé pour qu`il complète l`ouverture du Windows, cela pourrais le replacer a la normal.

M.B
Soulfate
    unknown unknown

Re: Problème redémarrage PC nouvellement assemblé

Message par Soulfate »

Tu peux aussi tester avec une autre alimentation, ne serait-ce que pour voir si la carte mère a le même comportement.
Breizh5sur5
    unknown unknown

Re: Problème redémarrage PC nouvellement assemblé

Message par Breizh5sur5 »

J'ai déjà branché et débranché. Il ne redémarre pas seul. Il redémarre quand il a été démarré normalement puis arrêté normalement.

Concernant l'alimentation, c'est une Corsair neuve ! Pourrait-elle être défaillante ? De plus, 750W me semblent amplement suffisants.

J'ai effectué un scan antivirus complet et rien n'a été détecté. J'ai utilisé SFC SCANNOW et tout est normal, de même avec la commande DSIM, tout est ok. J'ai égalemant fait un CLEAR CMOS.

Concernant la commande "redémarrage automatique", je n'ai pas vérifié. Je regarderai quand je retournerai chez mon pote.
Breizh5sur5
    unknown unknown

Re: Problème redémarrage PC nouvellement assemblé

Message par Breizh5sur5 »

Serait-il possible qu'un virus soit présent dans le registre ou je ne sais où et qu'il ne soit pas du tout détecté ?
mauricebrault
    unknown unknown

Re: Problème redémarrage PC nouvellement assemblé

Message par mauricebrault »

Je ne croies pas au virus, je croirais davantage a une petite incompatibilité d`une des pièces de ton ordi, comme le disque dur, la carte vidéo, ect ect. c`est un ordi monté a ce que tu as dit, a tu de vielle pièce qui date d`un autre époque.

M.B
Soulfate
    unknown unknown

Re: Problème redémarrage PC nouvellement assemblé

Message par Soulfate »

Je pencherais soit pour un problème de carte mère, soit d'alim, mais dans l'idée quelque chose ne s'éteint pas correctement et relance le boot (d'un point de vue électrique).
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6005
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 221 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Problème redémarrage PC nouvellement assemblé

Message par palerider »

La carte mère est neuve ? Si non : regarde s'il n'y a pas de condensateur gonflé (bombé sur le dessus).

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Breizh5sur5
    unknown unknown

Re: Problème redémarrage PC nouvellement assemblé

Message par Breizh5sur5 »

Tous les composants sont neufs. Seul un disque dur a été récupéré. Ce hdd sert juste de stockage. Un ssd samsung sert pour Windows.
Répondre