problème connexion diverse [Résolu]

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Répondre
Avatar du membre
dandine78
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1161
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 01:47
Localisation : Bordeaux (33)
    unknown unknown

problème connexion diverse [Résolu]

Message par dandine78 »

Bonjour! :)

Voilà j'ai plusieurs petit problème aux qu'elle je ne trouve de solution les voici:
en 1: mon disque dur externe quand je l'allume mon pc ne le détecte pas,il faut que je débranche le câble usb(en le gardant on, sous tension) et que je le rebranche et là mon pc le détecte, j'aimerais arrêter de faire cette manip^^, svp ;)

en 2: j'ai un pc fixe et un pc portable possédant à eux deux win 7 Ultimate en 64bits avant le groupe résidentiel marcher très bien mais depuis 6 mois j'essaye d'en refaire un la création que se sois sur le fixe ou le portable marche bien mais après su l'un des deux je dois avoir un "icône" du style: joindre le groupe, ils me disent un message comme quoi il y a un problème avec le réseaux. Ya t-il quelques choses à débloquer aux niveaux de la boxe? (je possède la neufbox) merci d'avance ;)

en 3: mon père à un fixe qui après une manip lorsque l'ont fait démarrer arrêter ( win xp media center) il s'arrête mais pas complètement après sur l'écran ils disent: vous pouvez maintenant éteindre votre ordinateur. Et là on peut l'éteindre par le bouton de mise sous tension.

Merci d'avance! :) et petite question imaginon que je veuille formater un pc sur xp,puis-je mettre le fichier xp sur le bureaux, booter le setup et là il me formatera le pc?(il mettra l'ancien windows dans un fichiers que je nettoirais après avoir le nouveaux windows tout neuf en exécutant: nettoyage du disque dure? :) ) ( ps: manipulation qui marche pour vista et seven)

j'espère je n'aurais pas était trop pénible ;) , bonne nuit!
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: problème connexion diverse

Message par Nash »

salut
en 1: mon disque dur externe quand je l'allume mon pc ne le détecte pas,il faut que je débranche le câble usb(en le gardant on, sous tension) et que je le rebranche et là mon pc le détecte, j'aimerais arrêter de faire cette manip^^, svp ;)
il y a un post sur ce probleme en cours , essaie les manips

en 2 ) groupe residentiel marche un coup sur deux moi lol peut pas t'aider , attendons reponses de qq qui connait ;)

en3) j'avais ce prob sous xp (c vieux ) il faut tu verifies les programmes qui se lancent au demarrage (Démarrer -> programme -> démarrage) et supprime les programmes qui ne servent a rien...
souvent c'est un programmes qui veux pas se fermer !
ca peut également venir de spyware ou adware. fais une bonne analyse avec malwarebytes...
est ce que le pc en question a ses MAJ de faites car de memoire , une faille sur xp etait exploitée par un virus (sais plus le nom) mais avait été corrigé par microsoft !

tu peux aussi :
Dans Démarrer /Exécuter, entrez regedit, va à la clé :
HKEY_CURRENT_USERControl PanelDesktop
Dans le volet de droite, créez alors la valeur Chaîne AutoEndTasks si elle n\'existe pas déjà en utilisant le menu Edition/Nouveau/Valeur chaîne.
Double-clique alors sur cette valeur puis saisie 1 dans le champ \"Données de la valeur\".
Valide par OK. Redémarre votre ordinateur pour appliquer les changements.

je crois aussi que ce patch regle le prob mais fait point de resto avant car je peux pas essayer :

http://www.microsoft.com/downloads/en/d ... laylang=en

ps: fais les choses une par une , rien ne sert de tout faire si ca marche au 1ere astuce:)
mais d'apres le peu de lecture , ce prob vient en general d'un prog qui se ferme mal....ou d'une salopris sur le pc;)

tiens au courant
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Avatar du membre
dandine78
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1161
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 01:47
Localisation : Bordeaux (33)
    unknown unknown

Re: problème connexion diverse

Message par dandine78 »

Ok je vois sa merci je te tiens aux jus mais ça à l'aire pas mal !
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
Répondre