Bonjour à tous,
J'ouvre un nouveau sujet concernant un problème sur le pc portable ACER Swift3 de ma fille qui a un gros problème de lenteur sur certaine raccourci de la barre de tache. Tout ce qui est lié à internet s'ouvre bien (genre google, Word, ect) par contre l'explorateur de fichiers ou écran de démarrage mettent plusieurs minutes à s'ouvrir. J'ai fait diverses vérifications de maintenances (vérifications des mises à jours des pilotes, logiciel et WU) et de désinfections ( Malwarebytes) mais rien n'y a fait. Le reste semble bien fonctionner et il tourne sous Windows 10 ( j'aurais une description plus complète du pc demain).
De plus par habitude j'ai fait un scan avec ZHP Cleaner et voici le rapport : https://www.cjoint.com/c/LDxwFfuR7mE
Merci et bon dimanche
Modifié en dernier par gravillon2866bg le sam. 30 avr. 2022 23:48, modifié 1 fois.
Apparemment il y a infection, on va passer un autre programme . A partir de maintenant tu n'installes plus rien et tu fais exactement les manipulations que je vais t'indiquer.
Bonjour Palerider et merci pour ta prise en charge aussi rapide, déjà quelques information sur le pc portable :
Nom de l'appareil LAPTOP-QUN8GP4D
Processeur Intel(R) Core(TM) i5-7200U CPU @ 2.50GHz 2.70 GHz
Mémoire RAM installée 8,00 Go (7,87 Go utilisable)
ID de périphérique 8C117C9F-B43A-47E1-A56F-13B5B5386EA9
ID de produit 00325-96063-04812-AAOEM
Type du système Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Stylet et fonction tactile La fonctionnalité d’entrée tactile ou avec un stylet n’est pas disponible sur cet écran
Ensuite j'essais de faire le scan avec FRST, mais il ne répond pas une fois ouvert en adim, car il cherche à ce mettre à jour et du coup il plante. Je te tien au courant dès que cela fonctionne. Bon dimanche à toi.
/!\Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif. (j'ai eu des cas où le point de restauration n'était pas créé avec le log, on nettoiera tout ça après).
Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes
Désolé pour la lenteur, mais il me faut 15 minutes pour chaque ouverture de l'explorateur de fichier et même des raccourcis du bureau. Voici le rapport : https://cjoint.com/c/LDyrnmswHeE
Ajouté 32 minutes 21 secondes après :
Petit retour après le nettoyage rien de mieux en terme de réactivité. Merci encore d'avoir pris du temps sur ton wek end pour m'aider.
Bonjour Palerider. Déjà excuse moi d'être aussi long à te répondre, mais j'ai repris le travail ce matin et il m'a été impossible d'accéder au forum ou à mes mails de la journée. De plus Olivia est reparti ce matin avec le portable, car elle est en stage et elle en a besoin pour travailler, je lui ai toutefois demander d'éviter au maximum de changer quoique ce soit au pc.
Pour le défaut elle ne sait pas vraiment, car elle plutôt sérieuse et ne télécharge rien d'illégal ou de suspect. Je pense plutôt quelle aurait choppé une saleté via son travail vu quelle transfère beaucoup par clé usb.
Je lui demande de faire les manipulations dès ce soir et je reviens vers toi ensuite.
278917737_1073298463221037_676455321315332782_n.jpg (12.54 Kio) Vu 2505 fois
Sinon, j'avais déjà fait plusieurs réparations via le lien que tu m'a envoyé sans résultat probant jusque là et à présent j'attend le résultat du scan Sfc, mais tout est très long et compliqué à faire, rien ne s'ouvre à partir du menu démarré et j'ai du ruser pour ouvrir une simple invite de commande en admin
Ajouté 4 minutes 15 secondes après :
Excuse moi je viens de voir que l'image était illisible, voici une capture plus propre.