Une mise à jour très récente de ce logiciel de messagerie (Thunderbird) a pour effet que la messagerie ne fonctionne plus avec Gmail et peu ou pas avec les autres (Yahoo, Hotmail, etc.) J'ai vu et tenté toutes sortes de solutions mais aucune n'a fonctionné. Qu'en est-il chez vous qui utilisez cette messagerie ?
Salutations et merci
Thunderbird Nov 2020 Résolu
- curieuxdino
- Membre Officiel
- Messages : 79
- Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 03:07
- A été remercié : 1 fois
Thunderbird Nov 2020 Résolu
Modifié en dernier par curieuxdino le sam. 7 nov. 2020 05:58, modifié 1 fois.
Processeur Intel Core i5-6500 CPU @ 3.20GHz
Mémoire installée 16 Go
Windows 11 Pro. 22h02
Mémoire installée 16 Go
Windows 11 Pro. 22h02
- chtimi054
- Administrateur du site
- Messages : 9116
- Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
- A remercié : 299 fois
- A été remercié : 475 fois
Re: Thunderbird Nov 2020
Salut
j'ai le logiciel a jour et aucuns soucis avec mes différentes adresses mail !
Sauvegarde tous et refait une reinstall propre ! cela fonctionnera peut être mieux
j'ai le logiciel a jour et aucuns soucis avec mes différentes adresses mail !
Sauvegarde tous et refait une reinstall propre ! cela fonctionnera peut être mieux
- curieuxdino
- Membre Officiel
- Messages : 79
- Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 03:07
- A été remercié : 1 fois
Re: Thunderbird Nov 2020
Tu dis bien être en version 78 et tout fonctionne ?
Processeur Intel Core i5-6500 CPU @ 3.20GHz
Mémoire installée 16 Go
Windows 11 Pro. 22h02
Mémoire installée 16 Go
Windows 11 Pro. 22h02
- curieuxdino
- Membre Officiel
- Messages : 79
- Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 03:07
- A été remercié : 1 fois
Re: Thunderbird Nov 2020 Résolu
J'ai du tout réinstaller et re configurer avec une version précédente et tout est OK nonobstant que TB ne fasse pas de m a j automatique. Merci
Processeur Intel Core i5-6500 CPU @ 3.20GHz
Mémoire installée 16 Go
Windows 11 Pro. 22h02
Mémoire installée 16 Go
Windows 11 Pro. 22h02
- pboulanger
- Administrateur du site
- Messages : 877
- Enregistré le : mar. 17 mars 2020 11:49
- Localisation : Oise- LA CHAPELLE EN SERVAL
- A remercié : 264 fois
- A été remercié : 141 fois
- Contact :
Re: Thunderbird Nov 2020 Résolu
Bonjour
Ce qui suit devrait resoudre ton problème de mise à jour
Je suis comme chti dans la même version... je n'ai rencontré aucun problème sur les fonctions de base
Par contre j'ai du refaire à la main les clés PGP et reconfigurer les comptes pour les nouvelles clés
j'ai egalement perdu le contenu de messages modèles présigné avec PGP ... ce qui est logique ....
Bonne journée
Ce qui suit devrait resoudre ton problème de mise à jour
- Sauve ton profil avec hekasoft
- desintalle tout thunderbird
- fait me menage dans program data et dans appdata si necessaire
- installe la derniere version 78.4.1[/b] (il existe une version en 78.4.0 qui a été déployée via le canal UPG mais qui n'integrait pas pgp et le cryptage de bout en bout)
- remonte le backup fait avec hekasoft
Je suis comme chti dans la même version... je n'ai rencontré aucun problème sur les fonctions de base
Par contre j'ai du refaire à la main les clés PGP et reconfigurer les comptes pour les nouvelles clés
j'ai egalement perdu le contenu de messages modèles présigné avec PGP ... ce qui est logique ....
Bonne journée
Amicalement,
Pierre
Pierre