Reboot aléatoire PC

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Verrouillé
Avatar du membre
dandine78
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1161
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 01:47
Localisation : Bordeaux (33)
    unknown unknown

Reboot aléatoire PC

Message par dandine78 »

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai des soucis sur mon uc, reboot aléatoire, en jeux ou même sans toucher à l'ordi.
il se freeze puis reboot. j'ai fais des test via ultimateboot cd : mémoire vidéo stress test / RAM / SSD / proc tout est OK
je fais un test (en cours ) via OCCT pour voir si ce n'est pas l'alim. c'est je trouve le plus souvent lorsque je joue. Mais par exemple hier j'étais sur un jeux durant 3h = aucun soucis, je stop le jeux je démarre youtube sous chrome =freeze + reboot.

dans le journal des évènements j'ai des Kernelpower ID41. Pour info avant j'avais des Kernelpower ID41 (beaucoup moins souvent) sur mon ancienne config d'il y a 7 ans. Et tout ce dont j'ai recup de l'ancienne c'est mon ssd (samsung 840 pro 128go).j'ai effectué un scan ssd via HD TUNE aucun dommage et samsung magicien = OK

test des temps GPU + CPU = OK (CPU 60c en full - GPU 70c en full) ma conf est dans la signature.

En vous remerciant d'avance pour votre aide
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6005
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 221 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Reboot aléatoire PC

Message par palerider »

Salut,

Juste une question, ton pc est propre ? Refroidisseur, ventilateurs ?

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Avatar du membre
dandine78
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1161
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 01:47
Localisation : Bordeaux (33)
    unknown unknown

Re: Reboot aléatoire PC

Message par dandine78 »

Bonjour, :) oui je suis très maniaque :) cela fait 1 ans et demis que j'ai pas changer la pâte thermique. je vais peut-être en profiter pour le faire
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6005
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 221 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Reboot aléatoire PC

Message par palerider »

Une adresse pour les tests du pc : https://www.commentcamarche.net/faq/267 ... -logiciels

Sinon on peut faire un scan pour voir aussi si c'est clean tu me dis

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Avatar du membre
trooperwin7
Membre+
Membre+
Messages : 243
Enregistré le : mar. 20 août 2019 16:41
A remercié : 19 fois
A été remercié : 51 fois
    unknown unknown

Re: Reboot aléatoire PC

Message par trooperwin7 »

Bonjour,
J'ai u les mêmes problèmes sur un PC, après changement Alimentation, tous sont OK, le problème vient une tension, pas stable, information de la carte mére, à tester
Avatar du membre
dandine78
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1161
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 01:47
Localisation : Bordeaux (33)
    unknown unknown

Re: Reboot aléatoire PC

Message par dandine78 »

merci pour vos réponses mais comment cela se fait que se soit si aléatoire ? une personne possédant une gtx1080 a résolu sont soucis en débranchant / rebranchant la CG ( des fois il faut pas chercher pourquoi xD) j'ai donc testé sa et par la même occas j'ai changé la pâte de mon proc avec de la Sylver 5. j'ai fini de tout tester + test OCCT pendant une heure GPU + CPU en pleine charge. il a pas broncher... là depuis + de 24h j'ai plus de soucis je touche du boi,s je vais regarder ton lien palerider et effectué un test de l'alim :) dès que j'ai le temps.
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6005
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 221 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Reboot aléatoire PC

Message par palerider »

Pas de suite :)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Avatar du membre
dandine78
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1161
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 01:47
Localisation : Bordeaux (33)
    unknown unknown

Re: Reboot aléatoire PC

Message par dandine78 »

j'étais en vacance =) ,bon pour l'instant plus de soucis après de multiple test et quelques réglage dans le bios. plus de problèmes... si jamais cela revient... j'arrive de suite !

merci d'avance pour vos réponses !
cdt,

dandine


Résolu, déplacé dans la bonne section

Macgrath
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
Verrouillé