Ecran Noir sur Asus G74S

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Avatar du membre
dandine78
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1161
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 01:47
Localisation : Bordeaux (33)
    unknown unknown

Ecran Noir sur Asus G74S

Message par dandine78 »

bonjour,

voilà un amis cet après-midi ma dit: tiens tu pourrais dépoussiérer cet ordi portable?
-Pas de problèmes !
je le nettoies à fond, je change même la pâte thermique ( car les temps étaient vraiment haute )

Je remonte l'ordi... et là.. écran noir. Les ventilos tournes le DD aussi.
Je le démonte je regarde le branchement de l'écran il y avait rien mise à part qu'il était bien brancher. je le remonte toujours rien. Puis je le branche à ça Télé en HDMI. la télé détecte quand j'allume le PC, mais aucun affichage.J'ai après ça regarder la pâte thermiques, ni trop ni pas assez.
J'ai aussi tenter un CLR CMOS en sortant la pile. J'ai vider le jus de l'ordi via bouton power durant une minute. TOUJOURS RIEN, zero affichage (donc pas de bios)


Je pense vous avoir tout dit aux détails prêt ^^ mise à part que là j'ai peu de temps pour réparer l'ordi mon potte doit payer ses facture via les comptes ou les mots de passe sont enregistré sur sont navigateur xs.


Merci d'avance de votre Aide et je vous dit Bonne nuit ( car 7h à réparer 1 seul Ordi j'ai plus de cerveaux là )
TOUT est parfaitement mit.



-Re bonjour, petite MAJ : j'ai tester chez moi en le connectant sur mon écran pc en HDMI puis aussi essayer en VGA. Mais Rien ne se passe. J'en conclus donc que cela viens pas de l'écran mais plus côté GPU? (surplus de pâte?pas assez? jen serre rien)

re problème résolu ... j'ai changer de slots la ddr.. ( /suicide :@ )

il reste un petit problème l'écran reste noir, j'obtiens l'affichage via un écran externe en HDMI. / l'écran n'a pas l'air mort. il détecte quand je ferme le capot, et aux démarrage ont voit sur les côté qu'il est allumé ( en résumé l'écran est noir éclairé x) ).

Je compte sur vous cette fois pour m'éclairer ( haha ;) )

Petite maj : j'ai démonter la dalle et rien de suspect tout est ben branché, Juste la pile bios qui reste jamais à l'heure et donc que je devrais changer


merci d'avance !


dandine.
Modifié en dernier par dandine78 le dim. 8 févr. 2015 18:34, modifié 1 fois.
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
Avatar du membre
dandine78
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1161
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 01:47
Localisation : Bordeaux (33)
    unknown unknown

Re: Ecran Noir sur Asus G74S

Message par dandine78 »

UP !
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
Avatar du membre
gravillon2866bg
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 590
Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 22:22
Localisation : Eure et Loir 28700 à AUNEAU
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois
    unknown unknown

Re: Ecran Noir sur Asus G74S

Message par gravillon2866bg »

Salut,
Question bête, mais l'écran n'était t-il pas déjà noir avant ton intervention ?
Tu semble très bien t'y connaitre, donc je suppose que tu a bien vérifier tous les branchements et qu'ils n'avaient pas été endommagés par un mauvais geste.

Bon courage, je ne peux pas t'aider malheureusement (niveau technique insuffisant :( ), sinon t'encourager a tout revérifier ;) :)
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 9116
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
A remercié : 299 fois
A été remercié : 475 fois
    unknown unknown

Re: Ecran Noir sur Asus G74S

Message par chtimi054 »

Peux tu mettre un ecran vga sur ton portable et voir si ca fonctionne ??
chatonhub
    unknown unknown

Re: Ecran Noir sur Asus G74S

Message par chatonhub »

enfonce ta pile a fond , qui sais^^
damiendu6z
    unknown unknown

Re: Ecran Noir sur Asus G74S

Message par damiendu6z »

bonsoir ton problème viens de ta carte mère c'est la carte graphique qui et déssouder de ta carte mère. tu peux tentez de lui faire faire un rebillage mes ça ne tiendra pas très longtemps cordialement damiendu6z
Avatar du membre
dandine78
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1161
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 01:47
Localisation : Bordeaux (33)
    unknown unknown

Re: Ecran Noir sur Asus G74S

Message par dandine78 »

certain devrait relire mes dires, mais merci pour tout.

Pour répondre à tous ça : non le pc marcher nikel avant.
si je branche le laptop en vga ou hdmi l'écran externe marchera mais celui du pc portable restera toujours et encore noir.
L'écran à juste ça lumière blanche aux dos de la dalle c'est tout ce que j'ai constater.
Et non la carte graphique est pas dessouder car sinon j'aurais aucun affichage ( à moins qu'il utilise le chipset mais bon...) sur externe et je vois pas pourquoi comme par magie elle se serait dessoudée toute seule lol.

j'en est parler à des collègues, je vais changer la pile bios je vais bien la fixer.
Et je vais tenter une remise à zero de l'ordi via le recovery. Et sinon je pense que cela viendra du câble allant du GPU à l'écran un des 50 (façons de parler) file de 0.1mm s'est dessouder peut-être. ça coûtera pas bien chère en tout cas.


merci à vous je vous tiens aux courant.


dandine
Cosmos II , Win 10 pro 64 bits , Gigabyte Aorus ultra gaming ,I7 8700k, WC kraken x62
MSI GTX 1080 TI gaming X , 2*8 Go ddr4 Vengeance 3600 mhz ,Seasonic plus 750 W platine
chatonhub
    unknown unknown

Re: Ecran Noir sur Asus G74S

Message par chatonhub »

en gros avant que tu y touche sa fonctionné ^^
au vu de tout se que tu as démonte tu a plus qu'a re-démontée et revérifier
je dit sa mais se n'est point méchant hein^^
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6011
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 42 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Ecran Noir sur Asus G74S

Message par palerider »

Salut,

Pour avoir réparé des milliers de téléviseurs pendant ma carrière les pannes que l'on crées sont les plus difficiles à trouver (je sais de quoi je parle).

Il y a forcément quelque chose qui est mal branché où bien cassé au démontage où au remontage puisque l'ordi fonctionnait avant l'intervention.

Souvent un regard neuf peut découvrir très vite la panne.

Bon courage :)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
damiendu6z
    unknown unknown

Re: Ecran Noir sur Asus G74S

Message par damiendu6z »

moi ça me parait bizzard car c'est pc la j'en et souvent en réparation et la maladie c'est bien les carte graphique dessouder cordialement
Verrouillé