[Résolu] probleme maj windows

La Team a résolu l'affaire... Mais ça peut toujours servir !
Verrouillé
Avatar du membre
xtremtiti
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 293
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 13:10
Localisation : afk
A remercié : 1 fois
    unknown unknown

[Résolu] probleme maj windows

Message par xtremtiti »

Bonsoir,
j'ai un souci avec windows update,j'ai des mises a jours qui s'installent malgres le fait que winupdate soit desactivé xd

je suis sous Windows Arium 10.LTSC.3-1812 (x64 Entreprise LTSC), winupdate desactivé via l'appli de Arium, et service bien en desactivé dans la partie "services"

jai eu ca comme maj :

Image
Modifié en dernier par xtremtiti le mer. 24 avr. 2019 19:59, modifié 1 fois.
Cooler Master MasterBox MB510L / MSI B450 GAMING PLUS MAX / AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition / MSI GeForce GTX 1650 AERO ITX 4G OC / Corsair Vengeance LPX 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 / FSP Hexa 85+ 550W / 2 ssd 256 Go Kingston
Avatar du membre
xtremtiti
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 293
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 13:10
Localisation : afk
A remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: probleme maj windows

Message par xtremtiti »

personne n'a d'idée ? xd

snif :p

edit : bon en attendant j'ai bloqué via mon firewall
Cooler Master MasterBox MB510L / MSI B450 GAMING PLUS MAX / AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition / MSI GeForce GTX 1650 AERO ITX 4G OC / Corsair Vengeance LPX 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 / FSP Hexa 85+ 550W / 2 ssd 256 Go Kingston
kamarade
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 977
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 11:16
A remercié : 10 fois
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: probleme maj windows

Message par kamarade »

Salut, je ne suis pas sur arium, mais j’essaye de filtrer les mises à jour, mais cette fois avec la 1809, sa a créer la pagaille dans pas mal de pc, moi elle s'est installée toute seule malgré le blocage et cerise sur le gâteau sa ma supprimé mon dossier téléchargement avec tout ce qu'il y a dedans, je suis énervé de chercher depuis une semaine sans rien trouvé, si par hasard je tombes sur quelque chose qui peut t' intéressé je te fais signe.
Roxo
    unknown unknown

Re: probleme maj windows

Message par Roxo »

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire au boulot, windows 10 installe des mise à jours même si windows update est désactivé.

Il y a un autre service qui gère les mises à jours Update Orchestrator Service.

Pour le désactiver, il faut lancer en tant qu'administrateur le gestionnaire de services. Pour cela, il faut taper dans le menu démarrer le mot services.

Image

Une fois trouvé, il faut faire un clique droit dessus et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.

Une fois le gestionnaire de services ouvert, il faut vérifier que les services Update Orchestrator Service et et wuauserv soient arrêtés et désactivés

Bonne journée

Edit:

Il y a aussi la méthode Powershell (toujours en tant qu'administrateur) :

Code : Tout sélectionner

Set-Services UsoSvc -StartupType Disabled
Stop-Service UsoSvc
Set-Services wuauserv -StartupType Disabled
Stop-Service wuauserv
Avatar du membre
xtremtiti
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 293
Enregistré le : dim. 8 déc. 2013 13:10
Localisation : afk
A remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: probleme maj windows

Message par xtremtiti »

ah ben j'allais justement en parler de ce service orchestrator ... apparement c'est bien lui, desactivé dans les services ^^

pis vu que chui un trop fou je l'ai aussi bloqué via le parefeu :rofl:


edit : on va dire "résolu" car apparement c'etait effectivement lui :lol:



Résolu, déplacé dans la bonne section

Macgrath
Cooler Master MasterBox MB510L / MSI B450 GAMING PLUS MAX / AMD Ryzen 5 2600 Wraith Stealth Edition / MSI GeForce GTX 1650 AERO ITX 4G OC / Corsair Vengeance LPX 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16 / FSP Hexa 85+ 550W / 2 ssd 256 Go Kingston
Verrouillé