Logithèque AAZ 2013

Ici c'est l'atelier de création...
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6013
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 43 fois
A été remercié : 225 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Logithèque AAZ 2013

Message par palerider »

Tout à fait d'accord pour Supprimer les 3 tocards et les remplacer. Par contre à voir pour Zhp je crois me souvenir que son auteur refuse explicitement qu'on l'intègre à des compilations
Tout à fait, mais comme je l'ai déjà indiqué, il y a peut d'intérêt a l'inclure dans une compilation car il y à des mises à jours très fréquentes, c'est pour ça que j'avais émis l'hypothèse du lien.

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Avatar du membre
oOZz
Membre Officiel
Membre Officiel
Messages : 1126
Enregistré le : ven. 7 janv. 2011 11:10
    unknown unknown

Re: Logithèque AAZ 2013

Message par oOZz »

Prof a écrit : Le taff est simple :

1) Récupérer les .exe des 40 softs de la logithèque dans leurs dernières versions

2) Via un soft artixmedia, virtualstudio ou autre créer les menus interactifs pour ranger les softs par catégorie et qu'ils s'installent un un clic.

3) Décorer le tout avec des images sympa (ça Akhen, Yahyah ou autres grapheurs peuvent le faire normalement :P)


Et pour aider dans une autre mesure :

- choisir une catégorie --> dl tous les softs dans leur dernière version --> faire un zip correspondant --> upload --> balancer le lien ici.

- Proposer des images supports pour la logithèque

- Faire le pack des softs portables



Voili, voilou, si y'a des gens motivé :)
Pourquoi faire un pack "lourd", et pas un installeur "léger" qui va chercher le soft à installer à la manière de ninite (http://ninite.com/" onclick="window.open(this.href);return false;) ou AllmyApps (http://allmyapps.com/" onclick="window.open(this.href);return false;) etc...
Ahhhh c'est sûr que c'est un peut moins simple mais c'est plus attrayant. On peut mettre beaucoup plus de soft, sans pour autant gréver le poids du soft.

:116:
"J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source!"
:tmi:
"$! v0u$ p0uv32 1!r3 c3c!, v0u$ 4v32 vr4!m3n7 83$0!n d3 r!3n !"
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Logithèque AAZ 2013

Message par Prof »

Lol on refait le même débat tous les ans... depuis 3 ans :)

- Oui certains programmes sont à peine dans la compilation qu'ils ne sont déjà plus à jour*

- Oui un installateur à la ninite c'est bien

Mais la logithèque AAZ c'est pour monsieur et madame tout le monde, des gens qui veulent avoir une sélection des meilleurs softs "au cas où" dans leur clé USB, comme ça pas besoin d'internet, pas besoin de télécharger des softs ou autres quand ils seront au camping de machin truc et qu'ils auront besoin d'un soft potable.

En gros la logithèque AAZ y'a mieux mais ça dépanne bien, car c'est une sélection de 40 logiciels gratuits choisis par nos soins dans leur version la plus récente au moment de la sortie de la compile !

Je sais que des gens l'attendent car utilise encore beaucoup la 2012 et franchement ça facilite la vie de l'avoir dans une clé cette petite compile :)
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Avatar du membre
Chewbacca
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8085
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 23:08
Localisation : Evry
A remercié : 36 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Logithèque AAZ 2013

Message par Chewbacca »

après le stage et le déménagement pk pas :)
"Un peuple qui oublie son Histoire est condamné à la revivre"
olorin
    unknown unknown

Re: Logithèque AAZ 2013

Message par olorin »

Moi je veux bien donner un coup de main (comme récupérer les appli dans leur dernière version et faire un classement)

Par contre je me demandais si c'était pas mieux de faire comme la version 2011 c'est à dire en ayant les appli à l'extérieur du lanceur. D'une il sera plus rapide à lancer (sur certains PC la version 2012 met plus de 5mn à se lancer :p ) et en plus en gardant le même nom on peut même mettre a dernière version de l'appli.
olorin
    unknown unknown

Re: Logithèque AAZ 2013

Message par olorin »

bon en fait je suis malade aujourd'hui et j'ai eu une petite idée pour la logithèque alors je me suis lancé pour la faire (et puis en même temps j'ai jamais trop rien fait pour la team...)

Voila un 1er aperçu du visuel dites moi si ça convient avant que je me lance complètement.

Image


Sinon pour la liste des logiciels je suis parti de la page logithèque du site auquel j'ai :
- remplacer Hijackthis par Adwcleaner
- ajouter dans entretien zhpdiag (mais est-ce qu'on en a le droit ? )
- ajouter dans entretien OTL

ensuite je voudrais (mais ça demande confirmation de la team):
- remplace treesize par foldersize: folder est opensource et en français.
- enlever aMSN : est-ce qu'avec la mort de MSN ce soft fonctionne encore (je ne l'utilise pas)
- ajouter dans la boite à outils formatfactory: soft gratuit, en français permet de convertir à peu prés tous les formats vidéo et audio en à peu prés tous les formats vidéo et audio :)


si vous avez d'autres idées pour les softs et des critiques pour le graphisme je suis tout ouïe...
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Logithèque AAZ 2013

Message par Prof »

Merci olorin, le coup de main fait bien plaisir :)

Pour les softs c'est parfait, je vais envoyer un mail pour zhp et je te tiens au jus.

Pour le graphisme j'aime beaucoup à part le logo en jaune, ce sont nos anciennes couleurs et l'url du site je la trouve un peu tristounette. A voir si tu peux modifier....

Aller c parti pour la v.2013!!!!!!!!!!! :vague:

Encore merci l'ami
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
CometeFilou2
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5076
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 13:27
Localisation : France, Nord (59)
A remercié : 109 fois
A été remercié : 34 fois
    unknown unknown

Re: Logithèque AAZ 2013

Message par CometeFilou2 »

Class bravo ^^

Moi pour récupérer les logs je suis partant aussi, mais après la fin de mes exams ^^
Donc d'ici milieux de semaine prochaine je pense.
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien Image
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: Logithèque AAZ 2013

Message par Nash »

superbe olorin :)

si tu veux pour remplacer le logo (c celui de seven v2 ca craint lol) , j'ai ce fond qui trainait sur mon pc , a tester dans l'ecran de pc de ton image , ca fera pe etre mieux ?

avec une url avec belle police et de couleurs ca devrait pas faire mal ? a voir :

Image
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
olorin
    unknown unknown

Re: Logithèque AAZ 2013

Message par olorin »

En fait pour le fond j'ai pris le fond d'écran du thème du windows seven de la team. J'ai rien d'autre


Je vais faire avec celui là, il est mieux en effet.
Verrouillé