Projet nettoyage + config ssd + optimisation

Ici c'est l'atelier de création...
Zinzin
    unknown unknown

Re: Projet nettoyage + config ssd + optimisation

Message par Zinzin »

akenny a écrit :
Zinzin a écrit :une fois la section ssd créée , le nettoyage via "ccleaner" devra aussi suivre les nouveau chemin du genre : les temp sont plus sur le ssd etc etc ;)
J'ai pas codé les chemins "en dur" mais utiliser les variable d'environement... doncc y aura aucun soucis :)
ok déjà une bonne chose

@ yah² : t'es un vilain ce n'était qu'une simple question !! tu prend un ban !
Avatar du membre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 585
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 13:03
A remercié : 3 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Projet nettoyage + config ssd + optimisation

Message par sh@rp »

akenny a écrit : J'ai déjà fait plusieurs autres projets perso... mais rien de bien énorme... et pas mal de site/forum !
Apres, au travail j'ai travaillé sur plusieurs gros projet (Java, jsp, javascript, ajax, websphere...)
ok. De toute facon on commence toujours par satisfaire nos besoins au début pour se faire la main. ;)
La je fais ça en Java, j'utilise donc Eclipse :) (je trouves que le vb est vraiment pas intéressant comme langage)
Quand j'aurais le temps je me remettrais dans java car c'est pas pour rien que MS à retourné sa veste avec son nouveau bébé Win8 (dans lequel le java est omniprésent en interaction avec le dernier framework) .
Quand tu as appris l'algo il est bien plus simple d'aborder d'autres langages et pour ma part j'ai débuté en BATCH, Vb6, DotNet (Vbnet,C#) et l'année dernière java pour évoluer dans le temps..... si je devais conseiller un débutant aujourd'hui je lui conseillerais java je l'avoue mais je ne crache pas sur les autres langages il faut rester humble :wasntme:
Pour le SSD c'est une très bonne question... je pensais a la base que si l'utilisateur n'en a pas qu'il n'avait pas de raison d'y aller... mais c'est vrai que ce serait sympa de grisé ce bouton si le systeme n'a pas de SSD... je vais voir si c'est faisable :)
Je suis également sur un projet de dev depuis le mois de mars (l'étude fonctionelle s'étant cloturée au mois de juin).
Et justement le SSD faisait partie de mon cahier des charges. Au jour d'aujourd'hui il n'existe aucune facon propre de détecter si le PC de l'user est équipé d'un SSD car ce dernier est branché sur une interface SATA ce qui nous empêche par le biais du matériel de faire la différence. On pourrait récupérer le nom du SSD mais certains constructeurs ne mettent pas l'occurence "SSD" dans leur nom de matériel !
j'en déduis que finalement le seul moyen de détection c'est de calculer le temps d'accès sur un fichier mais comme il n'existe pas de vitesse par cylindre sur un SSD il faudrait créer une multitude de fichier sur le SSD en augmentant leur taille à chaque fois de facon à récupérer une moyenne en "ns" ou "ms" et ce par rapport à une sorte de rapport de perf comme on peut le voir depuis Win Vista.
C'est très laborieux !

Bon courage pour ton projet et bonne vacances...
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
Avatar du membre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 585
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 13:03
A remercié : 3 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Projet nettoyage + config ssd + optimisation

Message par sh@rp »

akenny a écrit : Pour ce qui est du ssd, j'ai aussi passé qq heures a chercher hier soir... et j'en suis arrivé a la meme conclusion que toi... tester les temps d'acces... mais ca risque de pas etre super propre...
Oui ca risque surtout de prendre un certains temps. Ce qui est dommage c'est qu'on ne touve pas ce gere d'info dans les paramètres SMART d'un SSD, de plus chaque constructeur utilise des codes différents donc si on souhaite extraire des infos particulière (durée de fonctionnement, durrée de vie restante,...) alors il faudrait prévoir des focntions pour chaque....plus lourd je trouve....seul Intel à l'air sérieux et donne des infos intéressantes :

http://server.idemdito.org/electro/comp ... -intel.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

A+
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
akhen
    unknown unknown

Re: Projet nettoyage + config ssd + optimisation

Message par akhen »

beau taf ;)
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Projet nettoyage + config ssd + optimisation

Message par Prof »

Beau projet que voilà :)

N'hésite pas à en faire un projet collaboratif, c'est encore mieux...

Sur AAZ tu trouveras de bons grapheurs pour le design, de bons testeurs qui n'ont pas peur de mettre les mains dans le cambouis et quelques codeurs si tu as des soucis de ce côté là ;)


On te suit près akenny, bon courage !
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
titou
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 2033
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 15:22
Localisation : france ardeche
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: Projet nettoyage + config ssd + optimisation

Message par titou »

:clap: ;)
Le fossé séparant théorie et pratique est moins large en théorie qu’il ne l’est en pratique Toute demande de liens par MP est inutile !
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Projet nettoyage + config ssd + optimisation

Message par Prof »

hihi comme moi de retour :)

On attends tes news
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Dadou86
    unknown unknown

Re: Projet nettoyage + config ssd + optimisation

Message par Dadou86 »

Ho oui des news des news ;) Trop sympa comme projet!
CometeFilou2
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 5072
Enregistré le : dim. 27 févr. 2011 13:27
Localisation : France, Nord (59)
A remercié : 109 fois
A été remercié : 34 fois
    unknown unknown

Re: Projet nettoyage + config ssd + optimisation

Message par CometeFilou2 »

Tiens je l'avais pas encore vu ce projet!

Bravo, très intéressant, bon courage :)
Petit à petit, l'oiseau fait son nid Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème C'est quand on n'a plus d'espoir qu'il ne faut désespérer de rien Image
Avatar du membre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 585
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 13:03
A remercié : 3 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Projet nettoyage + config ssd + optimisation

Message par sh@rp »

Salut akenny,

Chez moi il ne se lance pas. Win7 Pro x64 Bits original (non modifié) avec Java 6 et 7 (updates à jour).


Il faut exécuter le programme en tant qu'administrateur et fermer tous les programmes en cours afin que les fichiers temporaire etc puissent être supprimés.
Pourquoi ne pas prompter l'utilisateur des programmes ouverts ou processus en cours afin de lui proposer de les fermer automatiquement ?
Normalement, tout marche bien sauf au niveau du nettoyage des temps utilisateur/système car les seuls qu'il n'arrive pas a supprimer sont les fichiers temporaires de Java (donc lui même)... J'essaye de trouver une parade a ce soucis :)
La gestion d'exception en java existe sous la même forme que dans le DotNet :

Code : Tout sélectionner

Try catch
.....ainsi tu pourras éviter d'avoir des mesages d'erreur lorsque tu tenteras de supprimer des fichiers en cours d'utilisation.

Ou alors il te faudra au préalable pour chaque fichier que tu souhaites supprimer l'ouvrir dans un flux de lecture et détecter s'il peut être modifier en écriture dans un bloc try catch en utilisant l'exception "FileLockException".

A+ et bonne continuation. ;)

PS : Ca fait quelque mois que j'apprends ce langage de prog (Java) après 2 ans d'algo et 4 ans de langage DotNet (VbNet/C#).
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
Répondre