Logithèque 2015

Ici c'est l'atelier de création...
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Logithèque 2015

Message par Prof »

salut les amis,

Allez je me lance dans la Logithèque 2015 !

Avant de commencer faisons déjà le point 8)

Forcé de constater que notre Logithèque a fait des petits :

- http://www.planete-lolo.net/topic/84303 ... nete-lolo/" onclick="window.open(this.href);return false;
- http://www.mycoachinformatique.com/astuces/" onclick="window.open(this.href);return false;
- http://www.depandiscount.fr/logitheque/" onclick="window.open(this.href);return false;
- http://www.petitefeuille.net/t7567-logitheque" onclick="window.open(this.href);return false;

Petite feuille si tu nous lis, ça serait gentil de citer ta source ;)

Bref, avant tout chose je vous invite à relire notre logithèque et à me dire ce que vous en pensez :

http://www.team-aaz.com/logitheque/" onclick="window.open(this.href);return false;

On garde tout ? On vire certains softs ? On en ajoute d'autres ?


Merci pour votre aide !

Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Soulfate
    unknown unknown

Re: Logithèque 2015

Message par Soulfate »

Je suggère mes préférés :

Maintenance, performance et sécurité Offline :
- (IObit) Driver Booster * : permet de vérifier ses pilotes et télécharger directement les mises à jour. Très facile à utiliser.
- (IObit) Uninstaller ** : alternative à Revo Uninstaller, permet de désinstaller des programmes et effectuer un nettoyage approfondi.
- Process Lasso * : permet de mieux gérer les processus et la mémoire, empêchant ainsi un processus gourmand de monopoliser les ressources. La puissance du processeur est mieux répartie et l'impact sur les performances est minime. Ainsi, un processus peut utiliser toute la puissance de votre ordinateur sans pour autant figer le reste des processus, pilotes ou services. A installer puis à oublier.
- Unchecky * : service très discret et léger qui surveille et décoche les offres promotionnelles indésirables lors des installations de certains logiciels. Évite ainsi l'installation de mauvais logiciels dissimulés dans certains cas.

Internet et sécurité Online :
- DNSCrypt ** (en anglais uniquement) : logiciel un peu austère mais efficace. Il permet de configurer OpenDNS comme serveur DNS par défaut pour toutes les cartes réseau. Un service permet également de crypter ces requêtes, d'où le nom du logiciel. Attention, le démarrage de son interface demande les droits d'administrateur. Téléchargement Windows ici.
- Peerblock *** (en anglais uniquement) : pare-feu se basant sur des listes d'IP blacklistées. Il permet de filtrer les IP selon les protocoles. Une option permet de filtrer ou non les protocoles HTTP de votre navigateur. Très pratique pour éviter les mauvaises rencontres lors d'un partage P2P, ce logiciel nécessite cependant les droits d'administrateur pour s'exécuter.

Musique et vidéo :
- PotPlayer ** : dire que ce logiciel est une alternative à VLC, c'est une moquerie. Ce lecteur audio et vidéo est très performant, capable de lire un flux streaming et entièrement configurable. Son interface est compliquée et très bien fournie mais permet au moins d'avoir accès à toutes les options et fonctionnalités imaginables, du jamais vu pour un logiciel gratuit. Nécessite cependant d'y passer un peu de temps pour le configurer correctement. S'il ne devait n'y avoir qu'un lecteur multimédia, je voterais bien pour lui.

Graphisme et images :
- Paint.NET * : alternative simpliste à Gimp, ce logiciel de retouche fonctionnant avec le Net Framwork est un logiciel gratuit et très bien conçu. Son ergonomie est remarquable et sa simplicité d'utilisation et frappante. Il peut être agrémenté de plugins d'effets ou de prise en charge de format.

Utilitaires :
- BurnAware * : une alternative à CDBurnerXP, ce logiciel de gravure est d'une ergonomie et d'une simplicité incomparables. Pour du beau et efficace, à tester.
- Classic Shell ** : sans doute inutile pour les utilisateurs de Windows Vista ou 7 ? Ce logiciel léger et performant remplace avantageusement le menu Démarrer de Windows. En plus de lui ressembler comme deux gouttes d'eau, il propose de nombreux paramètres de personnalisation et s'installe également sur Windows 8, 8.1 ou Windows 10. Un menu Démarrer "classique" et bien configuré est encore très pratique, même pour du tactile !
- Clover * : le gestionnaire d'onglets pour l'explorateur de fichier ! Ce plugin pour l'explorateur fonctionne comme une surcouche permettant d'ajouter un système d'onglet et de favoris similaire au navigateur Chrome/Chromium.
- Everything * : installez ce logiciel et oubliez Windows Search. Cet utilitaire permet de lister rapidement tous les fichiers et dossiers accessibles depuis votre ordinateur. L'utilitaire accepte des filtres tels que les opérateurs booléens pour mieux cibler ses recherches.
- Link Shell Extension *** : ce logiciel s'intègre dans le menu contextuel des fichiers et dossiers et permet d'ajouter des opérations pour créer ou modifier des jonctions, liens symboliques et physiques. Il ajoute également une icône aux fichiers et dossiers pour repérer ce genre de liens ainsi qu'un onglet dans les propriétés.
- VirtuaWin ** (en anglais uniquement) : avant de se mettre à Windows 10, on peut quand même profiter des bureaux virtuels pour son bureau !

Les étoiles *** correspondent au niveau de difficulté d'installation et d'utilisation du programme.
* : accessible à tout le monde et donc recommandé
** : nécessite quelques connaissances pour bien le configurer
*** : nécessite de bonnes connaissances pour bien l'installer et le configurer, ou s'adresse à un utilisateur expérimenté
Modifié en dernier par Soulfate le mar. 27 janv. 2015 18:18, modifié 7 fois.
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6005
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 221 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Logithèque 2015

Message par palerider »

(IObit) Uninstaller : alternative à Revo Uninstaller, permet de désinstaller des programmes et effectuer un nettoyage approfondi.
Un bémol pour celui-ci certains utilitaires de nettoyage donnent des alertes ...

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Soulfate
    unknown unknown

Re: Logithèque 2015

Message par Soulfate »

palerider a écrit :
(IObit) Uninstaller : alternative à Revo Uninstaller, permet de désinstaller des programmes et effectuer un nettoyage approfondi.
Un bémol pour celui-ci certains utilitaires de nettoyage donnent des alertes ...

:)
Dommage...
Une version portable existe pourtant officiellement sur portableapps.com, qui ne référence pas n'importe quoi !
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Logithèque 2015

Message par Prof »

A noter que la logithèque est destiné à Monsieur et Madame Michu avant tout, donc inutile de mettre des softs trop pointus ;)

Pour moi les utilitaires que tu cites sont intéressants mais loin d'être utile à monsieur Michu ;)

PeerBlock me tentait aussi et BurnAware je vais regarder...

Merci pour ta participation :)
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Soulfate
    unknown unknown

Re: Logithèque 2015

Message par Soulfate »

Prof a écrit :A noter que la logithèque est destiné à Monsieur et Madame Michu avant tout, donc inutile de mettre des softs trop pointus ;)

Pour moi les utilitaires que tu cites sont intéressants mais loin d'être utile à monsieur Michu ;)

PeerBlock me tentait aussi et BurnAware je vais regarder...

Merci pour ta participation :)
J'ajoute un système d'étoile pour jauger la difficulté à mettre en place ;)
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Logithèque 2015

Message par Prof »

Excellent boulot :)

Et dans notre sélection, tu en virerais certains ?
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: Logithèque 2015

Message par Nash »

l'ideal serait une compil qui se mette a jour ...car trop de log sont obsolete au bout de quelques mois :(

Soit par notre ftp (ca consisterait a mettre les logs a jour sur le ftp , puis de faire simplement des liens de dl depuis la compil...) soit direct depuis le site officiel quand c'est possible.
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Logithèque 2015

Message par Prof »

Non Nash, je pensais aussi que c'était "has been" une compil' comme la logithèque qui ne se met pas à jour, mais en fait c'est parce qu'on est devenu casse c***

En fait 90% des gens s'en tapent d'avoir "la dernière version" et au final, à part pour les antivirus et Cie (qui se mettent à jour tout seul une fois installé) pour le reste la dernière version n'est pas obligatoire.

Les gens qui se déplacent ou préparent des PC aime avoir "sous la main" et "sans délai de téléchargement" une compilation de logiciels.

Je te jure, y'a de la demande, presque autant que pour un book sur Win 8 :)

Quand tu vois que la logithèque AAZ a été téléchargée plus de 6000 fois sur le fofo je me dis que prendra qui veut :P
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Avatar du membre
palerider
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 6005
Enregistré le : lun. 21 mars 2011 09:18
Localisation : Vaucluse
A remercié : 38 fois
A été remercié : 221 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: Logithèque 2015

Message par palerider »

Une version portable existe pourtant officiellement sur portableapps.com, qui ne référence pas n'importe quoi
D'accord pour la version portable, c'est valable également pour µtorrent qui est clean en version portable et truffé en version install.

:)
J'aime les gens qui, pour briller, n'éteignent pas les autres.

Image
Répondre