AAZ-Custo-Clique-Droit -Windows 7 /8/10- x86-x64 - by Nash

Les autres créations de la Team
Répondre
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: AAZ-Custo-Clique-Droit x86 et x64 by Nash

Message par Nash »

Il faut donc retenir que les valeurs (Noms/données) sont prioritaires sur le nom des clés. Donc si les données de valeur ("MUIVerb" et "Par défaut") existent et sont vides alors c'est bien le nom de la clé de registre qui est retenu.
oui je sais , c'est justement pour ca que mon utilitaire créé la clé sans ces valeurs , pour pouvoir les supprimer apres ;) si j'avais rensigner la valeur muiverb ou par default , de cette facon , il aurait pas trouver le nom de la clé si celle ci se nommait pas pareil ;) (je parle pour ma facon de supprimer les clés bien sur , car je supprime en me servant du nom de la clé)

et je trouve plus propre que la clé qui est créé porte le nom que l'utilisateur lui donne :) (aussi bien dans le menu contextuel que dans la bdr )

++:)
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Avatar du membre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 585
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 13:03
A remercié : 3 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: AAZ-Custo-Clique-Droit x86 et x64 by Nash

Message par sh@rp »

Nash a écrit :
Il faut donc retenir que les valeurs (Noms/données) sont prioritaires sur le nom des clés. Donc si les données de valeur ("MUIVerb" et "Par défaut") existent et sont vides alors c'est bien le nom de la clé de registre qui est retenu.
oui je sais , c'est justement pour ca que mon utilitaire créé la clé sans ces valeurs , pour pouvoir les supprimer apres ;) si j'avais rensigner la valeur muiverb , de cette facon , il aurait pas trouver le nom de la clé ;)

et je trouve plus propre que la clé qui est créé porte le nom que l'utilisateur lui donne :) (aussi bien dans le menu contextuel que dans la bdr )

++:)
Oui mais Nash quand on développe un programme il faut le rendre compatible avec tous les modes de fonctionnement. On ne développe pas un soft qui se résouds uniquement à pouvoir lire les données qu'on aura créé avec.

Il ne s'agit pas de se voiler la face en disant que c'est plus propre, car au contraire c'est un développement qui n'exploite pas toutes les possibilités découlant de l'OS lui-même.
Si des items peuvent être lu ainsi depuis la BDR alors ton soft doit le faire c'est le minimum à offrir à l'utilisateur. ;)
Un utilisateur peut très bie avoir créé un menu contextuel avec un autre soft et l'utilisateur qui utilisera ton soft ne pourra pas supprimer l'item qu'il apercevra dans le menu contextuel car ton soft ne le gère pas. C'est très limité tout de même. ;)
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: AAZ-Custo-Clique-Droit x86 et x64 by Nash

Message par Nash »

lolllllllll
Si des items peuvent être lu ainsi depuis la BDR alors ton soft doit le faire c'est le minimum à offrir à l'utilisateur.
Un utilisateur peut très bie avoir créé un menu contextuel avec un autre soft et l'utilisateur qui utilisera ton soft ne pourra pas supprimer l'item qu'il apercevra dans le menu contextuel car ton soft ne le gère pas. C'est très limité tout de même
et si l'utilisateur apprenais a se debrouiller un peu seul :D

non je rigole tu as raison , mais faudrais pas oublier que je me sers de VB depuis peut etre 1 mois ;) donc forcement le peu d'utilitaire que je fais ne peuvent pas encore faire tout ce que je veux ;) sinon je pense que si c'etait si facile , tout le monde ferait leur log :)

laissons le temps au temps , deja jamais j'aurais cru pouvoir faire ca un jour :) suis tres content ;)
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Avatar du membre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 585
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 13:03
A remercié : 3 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: AAZ-Custo-Clique-Droit x86 et x64 by Nash

Message par sh@rp »

Nash a écrit :mais faudrais pas oublier que je me sers de VB depuis peut etre 1 mois ;) donc forcement le peu d'utilitaire que je fais ne peuvent pas encore faire tout ce que je veux ;) sinon je pense que si c'etait si facile , tout le monde ferait leur log :)
Oui je sais que ca fait peu de temps que tu t'y intéresse mais je te rappelle que le développement d'un projet mérite avant tout une grande étude (des semaines mais bien plus souvent des mois).
Il n'est pas question de dire que tout le monde peut faire ce qu'il veut en développement mais il est question de mettre le doigt sur le fait qu'un logiciel demande une étude avant d'en écrire ses premières lignes de code et d'en dévoiler une quelconque bribe. De ce fait après avoir muri une étude tu peux faire ce que tu veux nulle besoin de prétexter que tu débutes.
Et pour rappelle je me dois de te dire que ce n'est pas le langage de programmation qui permet de résoudre les algorithmes mais le raisonnement donc l'étude du projet au préalable.

Ce sont certes des projets simples que tu développes mais pour te donner un élément de comparaison :

"My 7 Context Menu" m'a demandé (à temps plein) :

- 5 mois d'étude
- 3 semaines de codage
- 1 semaine de tests et de déboguage (espions, points d'arrêts, gestionnaire d'exception,...)
- 3 semaines de tests publique
- 2 semaines de correctifs

......
........

Et comme un projet est considéré comme n'étant jamais parfait ...il m'est arrivé de revenir sur le code de temps à autre.....sans pour autant en annoncer une mise à jour puisque je l'améliore pour ma propre culture à ce jour.

Voilà à quoi ressemble le cycle de développement de cette application. Mais pour tout dev il y a obligatoirement une étude on ne fonce pas tête baissé au risque de devoir tout recommencé car au final l'interface ne nous plait pas (c'est un exemple bien fréquent du débutant...).

Voilà tout. ;)
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: AAZ-Custo-Clique-Droit x86 et x64 by Nash

Message par Nash »

maj v3 .

-possibilité de rajouter raccourci site web en cascade.
-refonte total de l'utilitaire

[hide]NCCD v3 by Nash[/hide]
Image

plus qu'a perfectionner la fonction nettoyer pour que ca nettoie egalement les items creer par d'autres logs , mais pour ca , il faut je decouvre comment faire apparaitre la bdr dans une listbox ou autre :):)...

merci de vos retours , le log est toujours en phase de test ;)
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: AAZ-Custo-Clique-Droit x86 et x64 by Nash

Message par Prof »

Je télécharge pour test, beau travail mec !
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: AAZ-Custo-Clique-Droit x86 et x64 by Nash

Message par Nash »

maj :

-possibilité de nettoyer tous les items , meme ceux fait par d'autres logs
-fenetre listant les items contenu sur le clique droit pour voir le nom exact dans la BDR a rentrer dans le log pour nettoyage..;)

j'attends quelques news de yah ; et apres 1 ou 2 maj sur ouverture des raccourci internet en choisissant le navigateur ...je crois ca sera la fin pour cet utilitaire :)

il fait ce que je voulais qu'il fasse :)

Image

http://kfrt3h.1fichier.com/
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: AAZ-Custo-Clique-Droit x86 et x64 by Nash

Message par Nash »

maj 3.2.0

-possibilité de remplir la case "entrer le nom de l'item a nettoyer" en le selectionnant a la souris parmis la liste affichée.
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: AAZ-Custo-Clique-Droit x86 et x64 by Nash

Message par Prof »

Retour de mon test :


- Navigation fluide et titres des menus clairs :)
- Fonctionne à 100%, j'ai installé et désinstallé plusieurs .exe dans mon clic droit, 100% réussite :clap:

Mes critiques :

- L'image "saute" lorsque l'on passe d'un onglet à l'autre, comme dans les vieux softs sous windows 98, dommage...
- Je préfère "une icône" que "un"
- Il y a quelques fautes d'orthographe (désolé déformation professionnelle)
- Je trouve dommage de devoir obligatoirement choisir un .ico pour rajouter un site internet dans le clic droit, car on n'a pas souvent des .ico sous la main, peut-on envisager la prise en charge de jpg ou gif ??


Bien joué en tout cas l'ami, t'as du t'éclater sur ce truc, par curiosité ça représente combien d'heures de taff ?
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: AAZ-Custo-Clique-Droit x86 et x64 by Nash

Message par Nash »

lollll je compte plus :D

pour icones pour les sites , je laisse choix a l'user , je corrige ca...
pour les fautes , on verra quand utilitaire completement fini ;)
l'image saute oui , moi aussi pensais ca venais de ma config...la je sais pas :( ca le faisait pas avant que j'utilise les couleurs pour le soft , peut etre trop de truc a afficher !
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Répondre