pour voir si des geeks sont là

Aidez la recherche, ça prend 5 minutes et ça peut sauver des vies
zirconien
Membre+
Membre+
Messages : 56
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 07:08
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: pour voir si des geeks sont là

Message par zirconien »

chtimi054 tu sait c'est terre battue chez moi alors le ménage.
zirconien
Membre+
Membre+
Messages : 56
Enregistré le : mar. 1 janv. 2019 07:08
A été remercié : 1 fois
    unknown unknown

Re: pour voir si des geeks sont là

Message par zirconien »

Je voulais ajouter, j'utilise des cartes anciennes, des Sapphire Vapor x oc édition. Il est sur qu'avec des cartes modernes cela consommerais moins. J'ai deux cartes en service pour ce niveau et avec une carte récente il se peut qu'une seule fasse le même job. Mais c'est question de moyen et de fiabilité. Je connais ces cartes et je sais qu'elles sont capables de travailler à 100% 24/24 pendant deux ans au moins ,si tant est qu'on les tiens en dessous de 55°C. Ce qui est possible avec un air entrant a moins de 28°C et le ventilos a 100%. Je déplore juste le changement d'un ventilo au bout d'un an par un occasion.
Là avec ma nouvelle implantation, je suis à plus de 60° C au processeur. C'est du au fait qu'il y a bouclage d'air à l’extérieur du boitier. Pousser au max, le p100 d'Antec, peine à balayer l'air à l’intérieur. Je vais donc rajouter un ventilos au sol, à coté de l'alimentation, pour fournir de l'air frais au processeur et à la carte graphique. Dans la config origine cet air passe d'abord par les disques durs, donc sort a 35°C et viens aussi de l’arrière où l'air chaud de l’alimentation sort 38°C dans mon cas.
Donc un p100 antec,
deux ventilos 120 entrant devant les disque dur,
un ventilo 120 entrant au sol,
un ventilo 120 sortant a l’arrière,
deux ventilos 120 sortant dessus.
le ventilo de l’alimentation entre dessous et ressort derriere.
un Be Quiet 160W un seul ventilo si l'air est frais cela peut suffire mais cela reste sensible. Dans mon cas je préfère rajouter un ventilo a 13€ que de mettre 60€ de plus dans un Be Quiet a deux ventilos pour un résultat incertain.
Et on peut lancer le pc à fond les températures sont correctes
les consos
mémoire à 1300 MHz gpu à 1100MHz 230W de ce que j'ai lu en interpolant
là le processeur à 3.2GHz à cause de la chauffe et il devrait à 100W 150W sinon à 4GHz il est au environ de 300W
La ram est très peu utilisée 2Go sur 24 donc sa conso doit etre peu importante.
Image
Répondre