[TUTO] Remplacer le Boot Animation de Windows 7

Logiciels, conseils, tout pour réaliser votre version de Windows
Owned67
    unknown unknown

Re: [TUTO] Remplacer le Boot Animation de Windows 7

Message par Owned67 »

Bonjour,
- Copiez les fichiers suivants dans un répertoire sur le bureau (ex : BootAnimFiles) ils vont nous être utiles :

o C:\Windows\system32\bootres.dll
o C:\Windows\system32\winload.exe
o C:\bootmgr
Je veux bien mais C:\bootmgr n'existe pas sur mon Windows 7 Ultimate.... les fichiers ne sont pas cachés et masquer les fichiers systèmes est décoché....

Je le trouve dans C:\Windows\Boot\PCAT mais la date de modification ne correspond pas à celle où l'ont modifie avec le logiciel... et personne ne parle de winresume.exe pourtant il est modifié par le logiciel....
Avatar du membre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 585
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 13:03
A remercié : 3 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: [TUTO] Remplacer le Boot Animation de Windows 7

Message par sh@rp »

Si tu n'as pas le fichier bootmgr sur la partition C:\ alors ca veut tout simplement dire que ton amorçage se situe sur une autre partition : D:\ (par exemple).... Peut être parce que tu possèdes 1 dual Boot en Windows (x2 Windows 7) ...

ATTENTION : Si vous avez 1 dual Boot Windows 7/ Windows 8 ce tuto n'est pas valable car c'est l’amorçage de 8 qui prends le dessus !!!

Winresume.exe permet tout simplement de modifier le logo de la reprise Windows après une mise en veille par exemple. Je n'en parle pas car c'est le même principe que pour le bootscreen.

A+
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
Owned67
    unknown unknown

Re: [TUTO] Remplacer le Boot Animation de Windows 7

Message par Owned67 »

Il n'y a qu'une partition et aucun dual boot, que ce soit sur mon PC ou en VM, ce fichier n'existe pas à l'emplacement que vous dites.... par contre la cause serait la partition de 100 Mo ?

Je viens d'y penser ^^ par contre lors du test en VM avec votre tutoriel, il n'y a pas de partition caché donc ?
Avatar du membre
sh@rp
Membre VIP
Membre VIP
Messages : 585
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 13:03
A remercié : 3 fois
Contact :
    unknown unknown

Re: [TUTO] Remplacer le Boot Animation de Windows 7

Message par sh@rp »

Owned67 a écrit :Il n'y a qu'une partition et aucun dual boot, que ce soit sur mon PC ou en VM, ce fichier n'existe pas à l'emplacement que vous dites.... par contre la cause serait la partition de 100 Mo ?

Je viens d'y penser ^^ par contre lors du test en VM avec votre tutoriel, il n'y a pas de partition caché donc ?
Salut Owned67,

On ne va pas tergiverser 107 ans :

Le fichier bootmgr existe bel et bien à la racine de la partition étant marquée comme active sur ton OS.... Refais un tour du côté des fichiers cachés (système aussi !!! = 1 case à décochée et 1 radiobutton à modifier dans les options des dossiers) ! Tout le monde y ai arrivé alors pourquoi pas toi ??? ^_^

Pour info :
http://www.sevenforums.com/general-disc ... -file.html
http://pcsupport.about.com/od/termsb/g/bootmgr.htm

Bonne lecture ;)
Le dev ne se réduit pas à du simple copier/coller de codes sources mais à une incommensurable phase d'apprentissage d'un domaine en perpétuelle évolution !
http://3dotdevcoder.blogspot.fr/
Avatar du membre
Nash
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 4403
Enregistré le : sam. 6 nov. 2010 14:19
Localisation : 89
A été remercié : 21 fois
    unknown unknown

Re: [TUTO] Remplacer le Boot Animation de Windows 7

Message par Nash »

On ne va pas tergiverser 107 ans :

Le fichier bootmgr existe bel et bien à la racine de la partition étant marquée comme active sur ton OS
lol kler , ce fichier est indispensable , tu l'as forcement sur ta partition active..
Image
• Ryzen 9 5900x
• B550 AORUS PRO 
• RTX 3060ti phoenix 
• thermaltake core p8 tg
• 1 x SSD 500GB   PCIe4 M.2 SEA
• 32 G DDR4 3600 corsaire
• Corsaire 1000w full modulaire passive
• MasterLiquid ML240R RGB
•1 to stockage NVME.M2 PCIe
Répondre