
Petit souci qui dure depuis 2/3 jours maintenant !
Sans raison apparente mon PC à planté hier le 25 (Joyeux Noël !) et quand j'ai voulu le redémarrer, il a plus retrouvé mon Windows, enfin il n'allait pas plus loin que l'option de réparer celui ci !
J'ai tenté plein de chose entre la réparation avec une clé, la récupération via une date ultérieur, rien à faire. J'ai donc copié coller différent dossiers et fichiers sur un autre disque, en ligne de commande, et réinstallé totalement mon Windows 10
Sauf que quand j'ai voulu récupéré les data copié, le disque en question est devenu "étranger Dynamique"
Je précise quand même qu'après la réinstallation de Windows, j'ai réinstallé les driver de la carte mère à l'aide du CD fourni. J'ai 3 disques dur branchés en SATA (en plus du SSD M2 ou il y a Windows) 1 SSD et 2 DD de 3"1/2. Mais Windows ne m'affiche que le SSD et 1 des 2 DD de 3"1/2, c'est l'autre qui est devenu "Dynamique Étrangé".
Depuis, après conseil d'une personne, j'ai tenté une manipulation physique du DD en question, à savoir le débranché et le rebranché dans un premier temps, suite à cela, le disque est devenu inconnu et Windows m'a demandé de le réinitialisé... Pas peur de perdre mes données dedans, j'ai refusé et recherché sur internet des solutions.
J'ai trouvé un site qui parle de leur produit qui récupère les data, il s'agit de Tenorshare 4DDiG, qui a effectivement reconnu mon DD et a réussis à lire et analyser son contenu, sauf que à la fin il me demande de payé si je veux les récupérer. Et j'ai pas forcément les moyens ! Surtout que je ne désire pas forcément tout récupérer
Entre temps mon disque est redevenu "Dynamique Étrangé"
Voilà j'esère avoir été clair et surtout j'espère que vous trouverez une solution à mon souci sans trop devoir débourser d'argent
Merci
