LA TEAM AAZ débarque sur Tipeee

A lire pour comprendre l'esprit du forum et son fonctionnement
Répondre
Avatar du membre
Prof
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 8320
Enregistré le : lun. 5 avr. 2010 20:07
Localisation : Vosges
A remercié : 1 fois
A été remercié : 22 fois
Contact :
    unknown unknown

LA TEAM AAZ débarque sur Tipeee

Message par Prof »

LA TEAM AAZ débarque sur Tipeee


Image



Bonjour à tous,

Certains d'entre vous connaisse peut-être déjà ce service, moi j'en avais entendu parlé cette été et là je suis retombé sur un article et après concertation avec les membres du Staff nous avons décidé de tenter l'aventure.

Tipeee c'est quoi ?


Tipeee c'est une nouvelle forme de financement participatif basée sur la philosophie du «Tip» (le pourboire).

Ici les créateurs sont des passionnés, qui fournissent déjà des contenus réguliers et gratuits à destination de leurs communautés. Or, contrairement à un site de financement participatif traditionnel, ils ne viennent pas sur Tipeee pour demander de gros montants nécessaires à la réalisation d'un projet spécifique. Non ! Sur Tipeee,les créateurs sollicitent leurs fans pour qu'ils les soutiennent dans ce qu'ils font déjà !



Comment ça marche ?


Sur Tipeee chaque créateur a une fiche. Il y présente son travail, sa démarche, le type de contenu qu'il fournit et à quel rythme il le fait. Pour devenir Tipeur d'un projet, l'internaute doit indiquer un montant (à partir de 1€) qu'il souhaite donner au créateur de contenu. Et pour rester dans des montants raisonnables, l'internaute peut indiquer dans tous les cas un maximum mensuel à ne pas dépasser.

Pour un humoriste sur youtube par exemple, il pourrait s'agir de donner 3€ par nouvelle vidéo réalisée, dans une limite de 9€ par mois.
Pour un streamer, il pourra s'agir de donner 5€ par mois.

Sur Tipeee, un Tipeur peut à tout moment modifier ou annuler ses promesses de Tips. Il n'y a donc ni obligation d'achat, ni objectif à atteindre, ni durée de collecte. Ici chacun participe à hauteur de ce qu'il souhaite, s'il le souhaite et pour la durée qu'il souhaite.



Pourquoi donner pour un contenu que j'aurai gratuitement ?


D'abord parce que vous pensez que le créateur concerné le mérite, tout simplement !

Ensuite, parce que vous souhaitez l'encourager à continuer et lui donner les moyens de le faire dans de bonnes conditions. Les contenus de qualité demandent de la motivation et du temps. Les promesses de Tips sont une excellente motivation face à ces deux contraintes :)

Enfin, vous pouvez être intéressé par une des contreparties que le créateur propose. En effet, quand un créateur crée une page Tipeee, il construit une liste de contreparties exclusives et originales à destination des Tipeurs qui le soutiennent. Cela peut aller du simple remerciement nominatif à un concert à domicile ou un contenu artistique dédié. Le but est, ici, de fédérer et de remercier sa communauté pour son soutien.




On compte donc sur vous pour partager un maximum cette page :

https://fr.tipeee.com/team-aaz-partage- ... formatique" onclick="window.open(this.href);return false;


Notre espoir et que cette page remplace notre habituel campagne de dons annuel.

Tout est écrit sur la nouvelle page, je ne m'éternise donc pas ici, cependant n'hésitez pas à donner votre avis ou à faire des remarques...

On compte sur vous :116: :*
Règlement du forum
Toute demande d'aide ou de liens par MP est inutile !
Répondre