Firefox 144.0.2, Mozilla corrige une faille WebGPU et des plantages sous Windows et macOS
Mozilla corrige une faille WebGPU et des plantages sous Windows et macOS
Mozilla déploie une nouvelle mise à jour de son navigateur open source, Firefox 144. Elle débarque deux semaines après la sortie de Firefox 144 et permet au navigateur dévoluer en version 144.0.2. L’objectif est de corriger plusieurs bugs importants, dont un souci de sécurité. Nous avons des améliorations de stabilité pour les environnements Windows et macOS.
Une mise à jour de maintenance importante
Alors que Firefox 144.0.1 n’avait concerné que la version Android du navigateur, les utilisateurs sur Windows, macOS et Linux passent directement de Firefox 144.0 à 144.0.2. La mise à jour est en cours de déploiement. Pour l’installer immédiatement, il suffit d’ouvrir le menu du navigateur, puis de se rendre dans Aide > À propos de Firefox.
La principale correction concerne une vulnérabilité de type “use-after-free” dans le module graphique WebGPU. La défaillance introduite par Firefox 142, permet à un attaquant d’échapper à l’isolation du “bac à sable” et d’exécuter du code arbitraire. Mozilla recommande à tous les utilisateurs de mettre à jour leur navigateur sans attendre.
Outre ce correctif de sécurité, nous avons plusieurs améliorations importantes. Sous Windows, le problème de plantage survenant lorsque certains logiciels de sécurité, comme Avast, étaient installés est corrigé. Sous macOS 14.6, Mozilla s’attaque à plusieurs problèmes, notamment un blocage lié à des dossiers de signets comportant des boucles ou des références répétées à eux-mêmes, des ralentissements vidéo en cas de forte charge système et un bug affectant le sélecteur d’emoji après un changement d’application. Toujours sous macOS, la note de version évoque aussi des correctifs pour rétablir les performances et la lecture vidéo sur les systèmes soumis à une forte charge.
Mozilla apporte des solutions à un dysfonctionnement de la liste déroulante de recherche unifiée et un bug d’affichage sur OneDrive Photos.
merci à Ginjfo
