Page 1 sur 1

KDE veut accueillir les naufragés de Windows 7, détails

Posté : dim. 12 janv. 2020 07:08
par chtimi054
KDE veut accueillir les naufragés de Windows 7, détails

Image

La communauté KDE partage son plan pour aider les utilisateurs de Windows 7 à migrer vers Linux et l’environnement de bureau Plasma.

Windows 7 est désormais en fin de vie. Cette version va profiter de son dernier Patch Tuesday le 14 janvier prochain. Passé cette date, l’OS sera officiellement abandonné. En clair Microsoft ne proposera plus de mises à jour et de correctifs de sécurité. Ses utilisateurs vont devenir avec le temps des cibles pour les pirates si Windows 10 ou un autre système d’exploitation comme macOS ou Linux n’est pas adopté.

Dans un tel contexte, la communauté KDE encourage les utilisateurs de Windows 7 désirant ne pas adopter Windows 10 à essayer Linux. Elle encourage à installer une distribution qui s’accompagne de l’environnement de bureau Plasma. Il peut facilement se transformer pour ressembler à l’univers de Windows 7 au travers d’un thème spécial. Il est ajouté

“Au lieu de migrer vers Windows 10 et de supporter des heures de mises à jour, des intrusions dans votre vie privée et des publicités gênantes intégrées dans vos applications, installez un système d’exploitation Linux avec Plasma. En 30 minutes, vous serez opérationnel et vous aurez tout la sécurité et la stabilité d’un système Linux, avec toutes les fonctionnalités et la facilité d’utilisation de Plasma.”

Distribution Linux, que devient mes applications et mes jeux favoris ?

Image

L’une des premières questions et probablement la plus importante concerne l’avenir des applications et des jeux Windows 7. Vont-ils fonctionner sous Linux ?

Selon KDE si vous adoptez une distribution GNU / Linux exécutant l’environnement de bureau Plasma par défaut de nombreuses applications populaires seront disponibles. Si vous devez utiliser certains programmes Windows spécifiques, il y a Wine. Cet utilitaire peut exécuter beaucoup d’applications Windows sur un système d’exploitation Linux. Pour les joueurs il existe aussi des solutions. Le client Steam par exemple est disponible avec à la clé des milliers de jeux. Il existe aussi Proton pour jouer à des titres exclusifs à Windows.

La communauté KDE propose une vidéo à ce sujet de tout ceci.

[bbvideo]https://peertube.mastodon.host/videos/w ... d08201a9e3[/bbvideo]

Son but est de présenter les avantages de l’environnement de bureau Plasma. Des idées, des ressources et des conseils sont également mis en ligne pour aider les utilisateurs Windows 7 décidés à sauter le pas. Vous trouverez tous les détails ici.

merci à GinjFo