Firefox va aussi tuer Backspace

Actu logiciels, composants et autres
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18259
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Firefox va aussi tuer Backspace

Message par chtimi054 »

Firefox va aussi tuer Backspace
Image Le retour à la page précédente avec la touche Backspace du clavier va également disparaître avec le navigateur Firefox.

La touche Backspace du clavier (retour arrière) pour permettre un retour à la page précédente dans le navigateur web est déjà de l'histoire ancienne avec Google Chrome ou encore Microsoft Edge. Ce n'est pas encore le cas avec Firefox, mais c'est désormais une question de temps.

Techdows a repéré que cette possibilité a disparu dans Firefox Nightly. La répercussion dans une version stable devrait se faire avec la version 86 de Firefox (actuellement en version 84).

Dans les notes de version de Firefox Nightly, la désactivation de la touche Backspace en tant que raccourci de navigation est justifiée par une problématique de perte de données lors du remplissage d'un formulaire.
Image Outre un raccourci peu utilisé au final, une telle justification est similaire à ce que Google avait évoqué pour Chrome. Par exemple, quand un utilisateur pense effacer un mot dans un formulaire, mais effectue à la place un retour à la page précédente en raison du raccourci actif.

Pour le moment, la réactivation du raccourci avec la touche Backspace peut se faire dans Firefox Nightly en mettant la préférence browser.backspace_action (page about:config dans la barre d'adresse) à 0.

Avec Chrome, Google propose une extension Go Back With Backspace dans le Chrome Web Store qui réactive la touche Backspace comme bouton de navigation.

merci à GNT
Image
Répondre