Gmail : le mode confidentiel pour les utilisateurs G Suite

Actu logiciels, composants et autres
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 12361
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Gmail : le mode confidentiel pour les utilisateurs G Suite

Message par chtimi054 » dim. 9 juin 2019 07:07

Gmail : le mode confidentiel pour les utilisateurs G Suite

Image Pour les comptes G Suite, le mode confidentiel déjà connu par les utilisateurs grand public de Gmail sera activé à partir du 25 juin.

Avec Gmail, que ce soit sur ordinateur ou avec les applications Android et iOS, il est possible d'utiliser un mode confidentiel à activer lors de l'écriture d'un message.

Ce mode confidentiel est testé depuis le début de l'année en bêta pour G Suite. Google annonce qu'à partir du 25 prochain, il sera disponible pour tous les utilisateurs de G Suite en tant qu'option. Le mode confidentiel sera activé par défaut pour tous les domaines.

Dans le cadre de ce mode, un utilisateur peut envoyer des messages et pièces jointes pour lesquels il limite les actions des destinataires et définit une date d'expiration pour la consultation. C'est ainsi un lien vers l'email qui est envoyé

Image

Outre la possibilité d'interdire le transfert de messages, la copie, le téléchargement ou même l'impression, un code secret (via SMS) peut aussi être sélectionné. Les destinataires ne peuvent pas ouvrir les documents directement sans ce code.

Il est en outre possible de révoquer l'accès à un message plus tôt que prévu, soit avant la date d'expiration préalablement définie.

merci à GNT
Image

Répondre