40 % des élèves de primaire seraient sur les réseaux sociaux

Pour savoir tout ce qu'il se passe sur la toile
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5982
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
    Windows 10 Firefox
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois

40 % des élèves de primaire seraient sur les réseaux sociaux

Message par chtimi054 »

40 % des élèves de primaire seraient sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont manifestement aussi très appréciés des plus jeunes Français, dont les moins de 11 ans qui y sont présents.

D'après les résultats d'une étude menée par YouGov pour la plateforme cloud de communication Infobip, 40 % des Français de la génération dite Alpha utilisent un réseau social. Cette génération Alpha succède à la génération Z et fait référence à des personnes nées à partir de 2010. Ce sont donc des enfants de jusqu'à 11 ans.

Sur ces 40 %, 18 % des 6-7 ans et 41 % des 8-11 ans déclarent que le compte est à leur nom. De quoi faire écarquiller les yeux alors que les réseaux sociaux sont théoriquement interdits aux moins de 13 ans et qu'ils prennent de plus en plus de mesures afin de resserrer les mailles du filet.

À souligner que l'étude a été réalisée auprès de 652 enfants français issus de la génération Alpha. Pour 40 % des enfants ayant un compte actif sur un réseau social, ils déclarent que l'utilisation d'au moins un réseau social remonte pour la première fois avant l'âge de 9 ans.
Image Parmi d'autres éléments de l'étude relayés par Infobip, le fait que 31 % des enfants de moins de 5 ans sont propriétaires d'une tablette tactile et que 60 % des 6-7 ans datent leur première rencontre avec un smartphone entre l'âge de 4 et 6 ans.

Il ressort également que 25 % des enfants préfèrent interroger un assistant vocal plutôt que leurs parents… C'est le cas pour quasiment un tiers des 8-11 ans, alors que c'est un taux qui tombe à 14 % chez les 6-7 ans.

merci à GNT

Ajouté 40 secondes après :
On a un directeur d'ecole parmis nous !
Faudrais qu"il nous le confirme !
Image
Répondre