Le manque d'assistance informatique cause de la frustration aux travailleurs à domicile

Pour savoir tout ce qu'il se passe sur la toile
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 20213
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56
    Windows 10 Firefox
A remercié : 21 fois
A été remercié : 66 fois

Le manque d'assistance informatique cause de la frustration aux travailleurs à domicile

Message par chtimi054 »

Le manque d'assistance informatique cause de la frustration aux travailleurs à domicile
54 % d'entre eux attendant jusqu'à 3 heures de plus pour résoudre un problème, selon Velocity Smart

La perte de productivité due à une panne informatique a toujours été un problème pour les entreprises, et ce problème est encore aggravé par le passage soudain à un personnel basé à domicile.

Selon une nouvelle étude commandée par Velocity Smart, 54 % des employés ont attendu jusqu'à trois heures de plus pour résoudre un problème informatique depuis qu'ils travaillent à distance. Ce qui est doublement frustrant s'il n'y a pas d'option de repli.

L'impact sur la productivité n'est pas négligeable non plus : près d'un travailleur à distance sur quatre (22 %) déclare que des équipements informatiques peu performants l'empêchent de travailler et 36 % sont incapables de communiquer efficacement avec leurs collègues.

"Réduire au minimum le temps de non activité des employés en raison d'une panne informatique était un défi constant lorsque la majorité de la main-d'œuvre était basée dans des bureaux. Aujourd'hui, c'est devenu une énigme presque impossible car la main-d'œuvre peut être répartie sur des centaines, voire des milliers de kilomètres", déclare Anthony Lamoureux, PDG de Velocity Smart.
Image "Le travail à distance est là pour durer, mais il semble que personne n'en ait parlé au service informatique, qui travaille d'arrache-pied pour faire face aux nouveaux problèmes liés aux anciens investissements. Les entreprises doivent réfléchir intelligemment à la manière dont elles soutiendront la main-d'œuvre à distance de demain", ajoute M. Lamoureux. "Lorsque quelque chose ne va pas, les employés travaillant à distance doivent pouvoir demander rapidement et simplement une technologie de remplacement. Une assistance informatique 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 devrait désormais être considérée comme une norme. Un modèle transparent de "cliquer et collecter", similaire à ce que nous connaissons dans le commerce de détail, doit devenir la norme minimale pour le lieu de travail moderne."

merci à Developpez.com
Image
Répondre