Page 1 sur 1

L'assembleur Quanta piraté, des plans de produits Apple dérobés

Posté : jeu. 22 avr. 2021 07:05
par chtimi054
L'assembleur Quanta piraté, des plans de produits Apple dérobés

Un groupe de pirates, REvil, a mis la main sur des plans de produits de diverses entreprises, dont Apple, et demande une rançon de 50 millions de dollars.

L'assembleur Quanta Computer, qui produit les appareils électroniques de nombreuses grandes marques dont les MacBooks d'Apple, a fait l'objet d'un piratage par un groupe de hackers russes nommé REvil.

Ce dernier a pu mettre la main sur les plans de plusieurs produits et a verrouillé à l'aide d'un ransomware certains serveurs, demandant une rançon de 50 millions de dollars pour les déverrouiller.

Pour démontrer le sérieux de leur menace, ils ont commencé à publier des détails sur le design d'un futur MacBook durant la conférence de presse d'Apple de ce 20 avril, pendant que la firme dévoilait un nouvel iMac, une Apple TV renouvelée et une gamme iPad Pro passant à la puce M1.
Image Selon l'agence Bloomberg, les hackers ont attendu la conférence pour dévoiler leur intrusion chez Quanta, alors que l'assembleur leur a signifié son refus de payer la rançon. La firme a confirmé avoir été victime d'une attaque mais n'a pas indiqué l'ampleur du vol de données.

Désormais, et après avoir diffusé une quinzaine d'images révélant les entrailles d'un MacBook pas encore annoncé, les hackers se tournent vers Apple et donnent jusqu'au 1er mai pour payer la rançon, avec la diffusion chaque jour de nouvelles données volées.

D'après les documents vus par Bloomberg, certaines données soutirées semblent très fraîches et dater du début du mois de mars 2021.

merci à GNT