Facebook Messenger et Instagram : la fusion des messageries débute

Pour savoir tout ce qu'il se passe sur la toile
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17400
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Facebook Messenger et Instagram : la fusion des messageries débute

Message par chtimi054 »

Facebook Messenger et Instagram : la fusion des messageries débute
Image Comme attendu, Facebook débute la messagerie multiplateforme sur Messenger et Instagram. Le déploiement est progressif.

Entrevue cet été, la fusion entre Messenger et Instagam de Facebook pour la messagerie revêt un caractère plus officiel. Elle doit permettre à des utilisateurs de Messenger et Instagram (messages directs) de s'envoyer des messages d'une application à l'autre.

Facebook annonce aujourd'hui l'ajout pour Instagram de certaines fonctionnalités de Messenger dans cette optique de messagerie avec une infrastructure commune.

Sur le plan de l'expérience utilisateur, les utilisateurs d'Instagram vont notamment pouvoir bénéficier des messages qui disparaissent automatiquement après consultation ou fermeture de l'application, les emojis pour les réactions, de nouveaux moyens pour bloquer les messages indésirables.

Parmi d'autres choses, Facebook souligne également l"introduction de la fonctionnalité Watch Together de Messenger qui permet de regarder ensemble des vidéos Facebook Watch par exemple, pendant un appel vidéo.
Pour la disponibilité, Facebook reste assez vague en indiquant que les nouvelles fonctionnalités sur Instagram et Messenger sont déployées dans quelques pays, et bientôt à l'échelle mondiale. " Ce n'est que le début pour vous permettre de rester facilement en contact avec vos amis et votre famille dans nos applications. "

Facebook indique que grâce à la mise à jour, un utilisateur pourra rechercher des comptes dans Instagram et Messenger. Quoi qu'il en soit, les paramètres de vie privée déjà existants seront respectés.

Rappelons que le projet voulu par Mark Zuckerberg est aussi de mettre WhatsApp dans la boucle.

merci à GNT
Image

Répondre