Facebook alerte pour le partage de vieux articles

Pour savoir tout ce qu'il se passe sur la toile
Répondre
Avatar du membre
chtimi054
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17433
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 06:56

Facebook alerte pour le partage de vieux articles

Message par chtimi054 »

Facebook alerte pour le partage de vieux articles

Facebook va prévenir les utilisateurs avant qu'ils ne partagent des articles anciens, avec un curseur à plus de 90 jours.

Avec une tentative de partage d'articles de presse datant de plus de 90 jours, Facebook pourra afficher une notification à l'écran. Cette dernière apparaîtra lors de l'appui sur le bouton de partage et l'utilisateur dûment alerté aura la possibilité de poursuivre le partage ou pas, selon sa pertinence.

Facebook replace cette initiative (parmi de nombreuses autres…) dans le cadre de sa lutte contre la désinformation et pour prévenir de mauvaises interprétations de l'actualité en informant l'utilisateur du contexte qui aurait pu lui échapper.

Certains éditeurs ont néanmoins pris les devants en mettant en évidence sur leurs sites que des articles datent de plusieurs mois et pour ainsi éviter une instrumentalisation d'une information périmée.
Image " Des recherches ont montré que la temporalité d'un article est un élément de contexte important qui aide les gens à décider ce qu'ils doivent lire, faire confiance et partager ", écrit Facebook.

Au cours des prochains mois, le réseau social compte mettre en pratique des écrans de notification pour par exemple du contexte sur la source et des liens avec des publications faisant mention du Covid-19.

merci à GNT
Image

Répondre